Seniors R2 : faux départ


En déplacement du coté du Vénissieux FC, les hommes de Grégory Poyet et Mickael Viailly se sont inclinés 2-0 dans un match difficile marqué par les blessures…

Le début de saison est loin d’être idéal pour notre équipe fanion. Dominés face à une belle formation de Vénissieux qui devrait prétendre à jouer les premiers rôles en championnat, nos roannais ont craqué une fois par période. Auteurs d’une première mi-temps bien terne, leur réaction au retour des vestiaires n’aura pas suffi à inverser la vapeur. Dans ses malheurs, le groupe perd sur une inquiétante blessure au genou le latéral Maxime Barnay, mais également son remplaçant lors de sa sortie David Raillard, dont la blessure à la cheville n’en est pas moins préoccupante. Un premier match à oublier pour le groupe qui va se focaliser sur les prochaines rencontres.

Grégory Poyet« Nous avons réalisé une première mi-temps bien trop timorée pour pouvoir espérer quoi que ce soit dans cette rencontre. Les joueurs ont tout de même bien réagi en seconde période sans concrétiser les opportunités. Le Vénissieux FC mérite sa victoire. »

Andy Besset : « Nous sortons d’une préparation physique très intensive et cela s’est ressenti lors des matchs amicaux où nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place, on se devait de réagir. La première mi-temps était assez compliquée, on a subi et on prend deux buts sur des erreurs. On défend plutôt bien mais nous étions peu efficaces offensivement. En deuxième mi-temps, les coachs changent de disposition et cela nous va plutôt bien, on tient le ballon mais on est mis en danger sur des contres. La physionomie du match fait que nous mettons tout pour revenir au score , en vain. Vénissieux a deux trois occasions en deuxième mi-temps mais nous arrivons à bien défendre. Il faudra se servir de la deuxième mi-temps pour aller prendre de la confiance en gagnant à Cusset en Coupe de France avant de recevoir l’équipe favorite à l’accession en R1, l’Olympique de Valence. »

Prochain rendez-vous dimanche à 14h30 pour les seniors avec un déplacement du coté de Cusset pour leur entrée en lice en Coupe de France.

Seniors Régional 2 – Journée 1

Vénissieux FC 2-0 Roannais Foot 42

Mi-temps : 1-0

RF42 : Besset – Barnay (puis Raillard 35′), Martin, Velut (C), Fouillet (puis Volle 65′), Diabaté, Volle (puis M.Royer 40′), Gomes, Travard, Boisset (puis Dolini 70′), Dolini (puis Demurger 45′)