U15 Elite : la victoire n’aura pas suffi


Dimanche, les jeunes de Vincent Decaluwe était à la lutte pour le maintien dans une confrontation à distance avec l’Olympique de Valence. Malgré la victoire 1-0 face à St Genis Laval, les roannais ne sont pas parvenu à se maintenir en Elite. Nous avons croisé Vincent Decaluwe, évidemment amer.

« Nous avons remporté un match très difficile face à St Genis Laval, avec beaucoup de tension de notre part, la faute à la pression du résultat absolu certainement. Malgré tout, nous avons eu la maîtrise du jeu et les occasions. Il aura fallu attendre la 55eme pour marquer par Nathanael Matalatala. Nous terminons ex æquo avec l’Olympique de Valence mais descendons à cause du goal average… Nous sommes auteur d’une phase retour exceptionnelle avec quatre victoires trois nuls et quatre défaites (dont les 3 clubs pro). Malheureusement cela ne suffit pas… Un petit point ou un petit but que nous n’avons pas su engranger sur la première phase. Ensuite, chacun interprétera comme bon lui semble le rôle du club arbitre du F.C. LYON sur la dernière journée, qui a joué deux matchs dans le week end contre Valence en U15 et U19 donnant lieu à des résultats assurant les objectifs de part et d’autres. »
Nous reviendrons prochainement sur la formidable épopée du RF42 au niveau Elite, des amateurs chez les professionnels.
U15 Elite – 22ème journée
St Genis Laval 0-1 Roannais Foot 42
Mi-temps : 0-0
But : Matalatala 55′
RF42 : Mignone, Masson, Patoux, Brandmayer, Thomas, Mayela, Jeampierre, Benmammar, Barnaud, Carre, Matalatala, Cantegrel, Iafrate, Peurrière