U15 Elite : une dernière journée pour tout changer


Après 21 journées de championnat, c’est finalement dans la 22ème et dernière que tout va se jouer. Le RF42 et l’Olympique de Valence vont se disputer, à distance, le maintien en Ligue Elite.

C’est vers le bas du tableau que tous les regards seront rivés ce week-end dans une poule Elite où l’Olympique Lyonnais est déjà champion et St Genis Laval relégué. En revanche, tout reste à faire pour nos U15 et leurs homologues de Valence. Avec 20 points au compteur, les deux formations ne sont départagées que par le goal average, largement défavorable à nos jeunes (-17, contre 0 pour Valence). Le constat est donc simple : le groupe de Vincent Decaluwe doit marquer plus de point que Valence sur cette journée pour se maintenir. Le déplacement chez la lanterne rouge St Genis Laval doit se solder par une victoire si nos jeunes veulent se donner toutes les chances de maintenir le club. Dans le même temps, le FC Lyon devra faire parler la hiérarchie face à Valence pour livrer un scénario idéal pour le RF42.

Vincent Decaluwe : « Il s’agit du clap de fin pour les U15 ans Elite. Les données sont simples sur ce dernier match, nous devons faire un meilleur résultat que Valence. Nous nous déplaçons à Saint Genis Laval, dernier et condamné, mais en toute humilité car nous avons perdu au match aller, alors que Valence se déplace au FC Lyon. Nous avons l’habitude de ce genre de match, nous sommes préparés depuis le 15 août à disputer cette finale. À la vue de notre situation fin février, c’est un exploit d’être encore en course et nous donnerons tout pour la fierté du groupe, de tout ceux qui nous supportons, et nous espérons nous maintenir pour que les générations à venir puissent aussi évoluer à ce niveau. »

Vous pourrez suivre la rencontre sur le lien suivant : Live St Genis Laval – RF42, et sur twitter si le compte est rétabli ! Allez RF42 !

U15 Elite – 22ème journée

Olympique St Genis Laval – Roannais Foot 42

Dimanche 3 Juin à 13h

Stade Clos de Beauregard, St Genis Laval