NOUVELLE DÉFAITE MALGRÉ L’ENVIE ET LE COURAGE

NOUVELLE DÉFAITE MALGRÉ L’ENVIE ET LE COURAGE

Ce samedi, nos roannais avaient à cœur de bien lancer la phase retour face à Chavanay. Malgré de belles intentions et une prestation aboutie, ils s’inclinent 2-1 et devront très vite prendre des points pour éviter une fin de saison difficile.

Design sans titre (11)
Après une journée pluvieuse dans le roannais, les joueurs de Johann Charpenet avait rendez-vous avec le troisième de la poule pour un beau duel en perspective.
La météo étant un peu plus clémente, et le terrain ayant bien résisté aux intempéries, les conditions ont permis d’assister à une belle rencontre.
Devant leur public, les coéquipiers du capitaine Ilyes Baghough démarrent bien cette partie avec une volonté de retrouver de la simplicité dans leur jeu. Quelques frayeurs sur la cage de Baptiste Fruchard rappellent à l’ordre, mais la prestation du groupe est globale très cohérente. Elle n’est cependant pas validée par une efficacité offensive qui fait défaut et que ne permet pas de prendre l’avantage.
Coup du sort, sur une perte de balle, les roannais vont concéder l’ouverture du score sur le contre (43′, 0-1) et laisser leurs adversaires virer en tête à la pause.
Au retour des vestiaires, les intentions sont de nouveau très bonnes et les offensives se multiplient pour revenir au score.
 
Des efforts payants avec un CSC salvateur obtenu après un coup franc bien frappé par Ilyes Baghough (55′, 1-1) qui permet de redonner de l’espoir au groupe et aux supporters.
Malheureusement, nouveau coup du sort avec un pénalty concédé sur une partie de flipper dans la surface et qui, d’après l’arbitre de la rencontre et sur une action difficile à juger, se termine par une main roannaise.
Pénalty transformé (64′, 1-2) et reprise du lead par nos adversaires.
 
Jetant leurs dernières forces dans la bataille, les roannais vont tout tenter pour revenir et arracher à minima le point du match nul, mais le 3ème du classement est solide et ne craquera pas, tenant fermement à son résultat positif après le nul du match aller.
 
C’est avec le goût amer des nombreux efforts non récompensés que nos joueurs rentrent aux vestiaires. Il y a tout de même beaucoup de positif à tirer de cette rencontre, et il faudra impérativement capitaliser sur ces aspects du jeu pour retrouver rapidement la victoire.
Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Nous recevions Chavanay avec l’envie de retrouver la victoire. Malheureusement, les erreurs et le manque d’efficacité offensive, malgré le bon contenu et les bonnes attitudes, nous ont fait subir une autre défaite. C’est donc une très grosse frustration en comparaison avec la semaine dernière car il y a eu du mieux dans le nombre de courses et dans l’intensité. »