LES ROANNAIS S’IMPOSENT EN PATRON

LES ROANNAIS S’IMPOSENT EN PATRON

Dans un choc face à une belle formation du FC Roche St Genest, nos roannais n’ont pas tremblé, se sont offerts une victoire de prestige et s’installent seuls à la première place du classement.

AB5A0874

La soirée avait commencé avec un superbe hommage à notre ancien éducateur Armando Bianchi qui a donné le coup d’envoi avec les représentants de notre partenaire Pizza Cosy Roanne, elle s’est terminée avec un succès de référence.

L’entame de match est bonne pour le groupe de Johann Charpenet qui rentre avec envie et conviction dans la rencontre. Ils se procurent quelques occasions tout en résistant à un groupe adverse très solide.

L’une des belles histoires de cette soirée va alors intervenir avec l’ouverture du score du latéral Marouane Attoum qui fête dignement son anniversaire en donnant l’avantage à son équipe (20ème, 1-0).

Le score en restera là dans une première période globalement maitrisée.

AB5A1155

Le début de seconde période donne le ton, avec des joueurs de Roche St Genest bien décidés à ne pas en rester là, et qui vont prouver qu’ils ne sont pas qualifiés pour le 8ème tour de la Coupe de France par hasard.

Mais les roannais tiennent bon, Julien Chassagne est solide au milieu, et l’ensemble du groupe est au diapason pour préserver leur avantage.

 

Une énergie déployée qui va payer, et Ryad Khebal va faire le break peu après l’heure de jeu (65ème, 2-0).

Les bleus, portés par le soutien précieux de leur public venu en nombre malgré le froid, vont tenir leur résultat et s’offrir une quatrième victoire en cinq rencontres.

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Match important pour nous, histoire de se jauger face à une équipe toujours qualifiée en Coupe de France et qui, je pense, fera partie du haut du classement de ce championnat. Nous avons réalisé une belle première période dans laquelle, comme je l’ai dit à mes joueurs à la pause, nous rentrons aux vestiaires avec un but d’avance, mais nous aurions mérité d’avoir deux voire trois buts d’avance. Sur la seconde mi-temps, Roche St Genest a poussé un peu plus, mais dans l’ensemble, je suis satisfait de la copie rendue par mes joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de solidarité et de générosité dans les efforts. Je pense que l’on est pas loin de tenir notre match référence de ce début de saison. »

Les roannais vont terminer leur série de quatre rencontre à domicile ce samedi avec une nouvelle rencontre de très haut niveau face à l’US Issoire, une formation également bien placée dans le haut du tableau. Rendez-vous 19h00 au Stade Malleval !