LA VICTOIRE EST DE RETOUR !

LA VICTOIRE EST DE RETOUR !

Samedi, nos roannais étaient en mission pour la réception du FC Bourgoin Jallieu et ils l’ont accompli grâce à une belle prestation. Un succès (3-1) qui fait du bien et qui lance idéalement une série de 7 finales pour le maintien.

AY2A1768

La détermination et le travail ont enfin payé ce week-end pour le groupe de Johann Charpenet et David Raillard ! Auteurs de solides et encourageantes prestations lors des dernières journées, les roannais ont cette fois ci réussi à convertir en succès face à une belle formation berjallienne.

L’entame de match est positive avec une maitrise du jeu et une sérénité qui laissait présager de belles choses.

Les bleus vont se créer quelques occasions, moins que lors des dernières journées, mais ils vont finalement trouver la solution dans une fin de première période palpitante.

Idéalement servi par une passe lumineuse d’Ilyes Baghough, Ryad Khebal part dans le dos de la défense et, d’un lob astucieux et précis, ouvre le score (36′, 1-0)

Loin d’être rassasié, et conscient qu’un but d’avance ne suffira pas pour se mettre à l’abri, le groupe va continuer de pousser pour faire le break.

À la suite d’une récupération d’Aaron Eleka, très solide sur cette rencontre, Hakim Oulkass trouve Aimad Karzazi coté droit. Ce dernier centre fort devant le but, et Ryad Khebal signe un doublé en se projetant dans le bon timing entre le portier et le défenseur berjalliens (42′, 2-0).

Les voyants sont au vert, mais les travées du Stade Malleval vont trembler au bout d’un interminable temps additionnel, alors que nos adversaires obtiennent un pénalty. Concentré et confiant, Baptiste Fruchard choisi le bon côté et repousse la tentative, préservant ainsi l’avantage de deux buts avant de rentrer aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, nos adversaires vont revenir sur la pelouse avec de bien meilleures intentions et vont se procurer des occasions. Les roannais font le dos rond et tiennent bon, mais finiront par craquer après l’heure de jeu (65′, 2-1).

La volonté de se mettre définitivement à l’abri prend alors le dessus et le groupe repart de l’avant pour tenter d’inscrire un troisième but. Entré en jeu en cours de match, Rubens Faure percute coté gauche et obtient un pénalty qu’Ilyes Baghough se charge de transformer sans difficulté (77′, 3-1).

Malgré quelques tentatives, les berjalliens ne reviendront pas et nos roannais remporte cette rencontre. Ils auront même le plaisir d’accueillir dans le vestiaire les U20, vainqueurs quelques minutes plus tôt du FC Limonest, pour célébrer tous ensemble ces succès.

Le goût de la victoire de nouveau en bouche, le groupe se prépare à présent à disputer un match en retard très important face à Saint Chamond, avec l’opportunité de remonter à la 9ème place, à une longueur du premier non relégable !

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« La victoire était impérative ce week-end et nous l’avons obtenu de belle manière. Nous avons maîtrisé notre sujet sur 75 minutes et tenu jusqu’au terme, à nous de continuer dans cette voie car le chemin du maintien est encore long. »