FIN DE L’AVENTURE EN COUPE DE LA LOIRE

FIN DE L’AVENTURE EN COUPE DE LA LOIRE

Un nouveau week-end frustrant pour nos roannais qui ont livré une belle prestation malheureusement marquée par un manque de réalisme devant le but. Défaite 2-1 à Saint Chamond et fin de parcours en Coupe de la Loire.

Le groupe de Johann Charpenet et David Raillard se déplaçait ce dimanche du coté de Saint Chamond avec un 16ème de finale loin d’être évident face à une formation bien connue, puisque pensionnaire de la même pour en championnat.

Les signaux positifs des dernières rencontres sont de nouveau présent en première période, puisque le groupe va réaliser l’une des meilleurs mi-temps de la saison avec une maitrise totale du jeu et de l’adversaire. Malheureusement, il faut concrétiser et marquer pour espérer s’imposer, et c’est cet aspect du jeu qui va faire défaut. Les occasions sont nombreuses, mais ces belles opportunités ne seront pas exploitées et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0 après 45 minutes de jeu.

Après la pause, les locaux retrouvent des couleurs et reviennent bien dans la rencontre, si bien qu’ils parviennent à ouvrir le score sur un centre dévié dans sa propre cage par Aaron Eleka (48ème, 1-0).

Les roannais ne baissent pas les bras et poursuivent leurs efforts pour égaliser rapidement, ce qu’ils parviendront à faire par l’intermédiaire de leur capitaine Ilyes Baghough (54ème, 1-1).

Les deux formations vont alors tenter d’inscrire ce dernier but synonyme de qualification, mais le temps file et les tirs au but sont tout proches. Malheureusement, suite à une perte de balle sur le dernier ballon de la rencontre, au bout du temps additionnel, les locaux marquent (94ème, 2-1) et valident leur ticket pour les 8èmes de finale.

Un résultat décevant tant la prestation des roannais était de qualité sur l’ensemble de la rencontre, mais quelques erreurs fatales et un cruel manque d’efficacité ont une nouvelle fois fait pencher la balance du coté de notre adversaire. Il faudra à présent se servir de ces bonnes prestations pour retrouver le goût de la victoire dès samedi avec la réception de Roche St Genest.

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Grosse déception à Saint Chamond pour ce match de coupe où j’ai eu la sensation de revivre nos derniers matchs avec un niveau de frustration encore plus élevé puisque nous avons peut-être fait la meilleure mi-temps depuis le début de saison, mais toujours avec autant d’inefficacité puisque nous rentrons à 0-0 à la mi-temps malgré les nombreuses occasions. Nous reprenons la seconde période en leur donnant un but avec CSC. Malgré cela, nous conservons notre maîtrise en réussissant à égaliser et en insistant pour prendre l’avantage. Malheureusement, nous nous faisons coincher sur une contre attaque à la 94eme minute.  

Dans cette situation,  il n’y a qu’une solution : retourner à l’entraînement et travailler dur pour se préparer pour le prochain match avec la volonté de changer cette spirale négative dans laquelle nous sommes. »