LA PAROLE AUX COACHS 16/17 SEPTEMBRE EXCO HESIO – MCDONALD’S

LA PAROLE AUX COACHS 16/17 SEPTEMBRE EXCO HESIO – MCDONALD’S

Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de RoanneRiorges et Mably.

U18 R1
Roannais Foot 42 6-1 Clermont Foot 63

Mickaël Entat : « Après une défaite 2-0 en déplacement pour le compte de la 1ère journée du championnat à Andrézieux, le groupe se devait de bien réagir et de bien commencer à domicile. Cela fut chose faite avec une victoire 6-1 contre Clermont Foot. Match sérieux du groupe , autant collectivement qu’individuellement. »

U20 R1
Roannais Foot 42 2-1 FC Villefranche Beaujolais

Tom Cuisson : « La première journée de championnat avait été frustrante, puisque le groupe avais montré un super état d’esprit et une certaine maîtrise dans le jeu, mais une baisse de concentration pendant 10 minutes nous coûtais 2 buts, et un manque de justesse dans le dernier geste nous empêchais de ramener le moindre points de Bourgoin.

On connaissait la qualité de notre adversaire du jour, qui affiche clairement leur ambition de monter, et qu’on avait déjà rencontré pendant notre phase de préparation (défaite 5-1).
Dès le début du match, les garçons ont parfaitement appliqué les consignes défensives. De plus, nous avons entre autres gagné la bataille au milieu de terrain, empêchant ainsi notre adversaire du jour de mettre son jeu en place.
Sur un bon pressing de la part de Joris à la 25ème, ce dernier récupère le ballon dans les pieds du défenseur adverse et ajuste bien le gardien pour nous permettre de mener 1-0. La deuxième partie de la 1ere mi-temps est plus équilibrée, et on est mis en difficulté exclusivement lors des transitions offensives rapides de Villefranche.
 
Le début de la deuxième mi-temps est sur la même lancée que la fin de la première, les débats sont très équilibrés. À la 60ème, sur une transition offensive très bien menée, Joris élimine le gardien mais ne réussi pas à redresser sa frappe synonyme de break.
8 minutes plus tard, sur une belle action construite où nous faisons preuve de laxisme et de suffisance, Villefranche égalise, presque logiquement.
Enfin, à la 75ème, sur un corner joué à la rémoise, Rubens se trouve un peu oublié dans la surface, contrôle parfaitement et ouvre son pied avec sang froid pour nous donner l’avantage. La fin de match, à l’image de sa globalité, a été un vrai combat pour réussir à garder le score.
 
Je tiens à féliciter la totalité des joueurs groupe U20, pour l’état d’esprit solidaire et combattant qu’ils ont montré. Pas seulement les 14 joueurs présents, c’est à l’ensemble du groupe qui travaille bien depuis quelques semaines que revient les mérites de ce succès. Cette première victoire à domicile doit lancer notre saison, et c’est sur cette prestation référence qu’on doit s’appuyer pour continuer à travailler et atteindre notre objectif. »