L’ ÉCART SE CREUSE APRÈS CE BON MATCH NUL

L’ ÉCART SE CREUSE APRÈS CE BON MATCH NUL

Pour la 16ème journée de championnat, c’est un groupe rajeuni qui s’est déplacé sur le terrain du FC Roche St Genest et qui ramène un bon point après un match nul (1-1) logique, et presque heureux face à cet adversaire solide.

L’entame de match est plutôt intéressante pour nos roannais, privés de Kévin Royer (blessure) et Julien Chassagne (suspendu) mais fort du retour de Tanguy Brunelin après sa longue absence. Son expérience, et notamment celle de Karim Karzazi, seront précieuses face à un adversaire plus expérimenté et déterminé à ne pas laisser de nouveaux points en route.

Les 45 premières minutes ne verront personne prendre l’avantage malgré quelques occasions des locaux, mais l’équilibre est plutôt respecté sur la période.

Le retour des vestiaires est poussif, timide, et les joueurs du Roche St Genest ne vont pas se faire prier pour en profiter. Après un sauvetage sur sa ligne, Timothé Morgue sera quelques minutes plus tard battu et laisse les locaux prendre l’avantage (51′, 1-1).

Comme à leur habitude, les roannais ne lâchent rien et repartent de l’avant, bien emmené par un Joris Couavoux des grandes jours sur son coté. 

Après vingt minutes de jeu dans cette deuxième période, ce dernier va obtenir une premier pénalty, mais malheureusement, Hakim Oulkass manquera de justesse pour le transformer. Les regrets du n°9 roannais seront rapidement laissé derrière, puisque Joris va en obtenir un deuxième quelques minute plus tard, et Tanguy Brunelin signe de la meilleure des manières son retour en égalisant (83′, 1-1).

Les deux formations en resteront là malgré de belles opportunités pour les roannais qui ne parviendront pas à s’imposer, et qui laissent filer l’US Monistrol en tête du classement. Il faudra se montrer solide et performant jusqu’à la dernière journée pour garder un espoir de jouer cette montée et surtout préparer la saison prochaine.

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Samedi, nous étions attendu à Roche et nous avons répondu présent, mais malheureusement pas dans tous les domaines, et notamment techniquement. Cela nous a empêché de prendre le dessus sur cette équipe. Malgré cela, avec plus de justesse dans la finition,  nous aurions pu l’emporter sur la fin de match durant laquelle nous finissons en dominant, mais je ne sais pas si cela aurait été mérité. Maintenant, à nous de corriger cela rapidement afin d’être plus serein dans la gestion de nos matchs. »