CARTON A DOMICILE CONTRE CEBAZAT

CARTON A DOMICILE CONTRE CEBAZAT

Samedi, les roannais avaient la ferme intention de renouer avec la victoire après deux matchs nuls de rang sans inscrire le moindre but. Objectif rempli avec un succès 6-1 contre le Cebazat Sports.

AB5A9032

Face au dernier du championnat, les joueurs de Johann Charpenet se devaient de tenir leur rang et d’imposer leur jeu. C’est ce qu’ils ont fait avec envie et sérieux avec une entame de rencontre réussie. Ce bon départ sera rapidement validé par l’ouverture du score de Kévin Royer au quart d’heure de jeu (16ème, 1-0).

Le groupe roannais maintient la pression et accentue sa domination sur la rencontre face à une formation de Cebazat vaillante mais limitée.

AB5A7914

Sur corner, Paul Charollois va faire le break d’une tête puissante (18ème, 2-0) et signer de belle manière son retour en Régional 2.

Opportuniste, l’adversaire du week-end va profiter de l’une de ses rares occasions pour tromper la vigilance de Cyril Galland et réduire l’écart après une demi-heure de jeu (31ème, 2-1), mais les roannais vont rapidement prendre de nouveau le large, à peine deux minutes plus tard, grâce à Ryad Khebal (33ème, 3-1).

La première période s’achèvera sur ce score de 3-1 qui aurait pu être bien plus à l’avantage des roannais avec plus d’efficacité.

Après une vingtaine de minute de jeu en seconde période et une domination toujours bien présente, Joris Couavoux va également se faire plaisir et inscrire le 4ème but de son équipe (66ème, 4-1).

Pour ponctuer cette belle prestation de l’ensemble du groupe et ce festival offensif, Kévin Royer va signer un doublé (80ème, 5-1) puis un triplé (82ème, 6-1) pour valider le 5ème succès de la saison en 8 journées.

Une victoire qui fait du bien et redonner de la confiance devant le but, mais qui permet également de reprendre le fauteuil de leader de la poule à Monistrol grâce à une meilleure différence de but.

Un succès qui devra être validé ce week-end avec un périlleux déplacement sur la pelouse de l’US Sucs et Lignon.

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Nous avons rempli les objectifs en retrouvant le chemin de la victoire. De plus, nous avons soigné le goal-average, ce qui nous permet de prendre la tête du championnat. Maintenant, il nous reste deux matchs avant la trêve donc il faut continuer pour rester dans le haut du classement afin d’être dans nos objectifs. »