Ce samedi, nouveau tour de Coupe de France avec un déplacement périlleux sur le pelouse du CS Volvic (R1) avec un seul objectif : la victoire !
Le coach Johann Charpenet le répète souvent, la Coupe de France est l’aventure des joueurs, celle qui les fait rêver et qui les motive à briller, avec un goût un peu différent du championnat malgré les ambitions du club. C’est la reine des coupes, celle que l’on aimerai retrouver en tant que spectateur le week-end prochain au Stade Malleval pour tenter d’accéder ensuite à un historique 7ème tour.
Avant de se prendre à rêver, il faut d’abord penser à répondre au défi qui se dresse devant les coéquipiers de Kévin Royer avec une belle formation auvergnate de Régional 1.
Le CS Volvic a démarré timidement son championnat cette saison avec deux nuls en deux journées. Même si les points sont engrangés péniblement, l’invincibilité est bien présente depuis le début de la saison, puisque le parcours est nettement meilleur en Coupe de France !
Entrés au 3ème tour, ils ont sans difficultés disposé de deux formations de R3, l’US St Beauzire (2-1) puis l’AS St Genes Champanelle (2-0). Après deux déplacements, les volvicois vont recevoir une équipe roannaise également invaincue, et très solide sur ce début de saison.
Malgré le coup d’arrêt du week-end dernier à Cournon (1-1), la confiance est présente, les qualités aussi, et l’envie de se faire plaisir sera le moteur d’un groupe déterminé à l’emporter. Mais la coupe reste la coupe, et seule la réalité du terrain comptera.