LA PAROLE AUX COACHS EXCO HESIO 1ER/2 OCTOBRE

LA PAROLE AUX COACHS EXCO HESIO 1ER/2 OCTOBRE

Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit, conseil d’entreprise.

Bandeaux La Parole aux Coachs (1)
CLERMONT FOOT 63 6-6 Roannais Foot 42

Rany : « Bon match appliqué sur l’ensemble, des bonnes phases de jeu, on a su être patient avant de mettre en danger la défense adverse sur nos qualités offensives. On a respecté les trois zones de jeu (récupération, construction et finition) en limitant les touches de balles, et grâce à cela, on a souvent créé un décalage en phase offensive.

De bonne augures pour la suite, nous sommes prêts pour le championnat qui débutera ce week-end à St Chamond. »
U15 D1
AS ST PAUL EN JAREZ 0-1 Roannais Foot 42

Emeric Bochard : « Pour cette 3ème journée contre St Paul en Jarez, nous avions une rencontre importante à jouer car nous étions à égalité de points avec nos adversaires, et avec le même goal-average.

Le début de rencontre est assez fermé mais la possession est de notre côté et nous arrivons à gagner nos duel au milieu de terrain, mais il est difficile de se créer des occasions. Il faudra attendre la 37ème minute pour que Titouan touche la barre et que, sur la contre-attaque, notre gardien remporte un face a face. 
Au retour des vestiaires, après avoir félicité les joueurs pour cette première mi-temps solide, nous allons mettre d’autant plus d’engagement et de profondeur, et sur un centre venu de la droite, Maxime va enchaîner une demi-volée à la Pavard pour envoyer le ballon au fond des filets. Nous sommes restés costauds défensivement et finirons le match sur ce score de 1-0. »
U16 R1
US DAVEZIEUX 2-3 Roannais Foot 42

Mohamed Abdelkrim : « Le déplacement fut long et la victoire était très importante à prendre pour sortir de la mauvaise spirale de ce début de saison. Dans une entame de match très réussie où l’on marque deux buts au bout de 25 minutes, les garçons ont été dans un état d’esprit conquérant. Par la suite, on est en tombé dans la facilité, et sur une erreur défensive, l’adversaire se relance et une lueur d’espoir brille pour Davézieux. Le score est à 1-2 à la mi-temps. Une mise au point a été faite à la pause pour remettre les garçons dans le droit chemin, mais à la 60ème minute, nous encaissons le deuxième but du n°9 qui va trouver la lucarne d’une jolie frappe. À ce moment précis, le match commençait à être haché et le ballon allait d’un camp à l’autre. Dans le dernier quart d’heure de jeu, nous obtenons un coup de pied arrêté, le coup franc est bien frappé, le gardien repousse, aucun défenseur ne suit et notre n°10 se retrouve seul au milieu de la surface et envoi le ballon au fond des filets et offre la victoire. Un match riche en enseignements pour les U16 R1. Le groupe se doit de travailler sur l’aspect mental afin d’aborder plus sereinement les autres rencontres, mais bravo aux joueurs pour ces trois premiers points très importants. Reprise du travail de cette semaine pour pouvoir être performant pour la réception de Montferrand. »

U18 R1
FC MONTAGNES DU MATIN 1-4 Roannais Foot 42

Jean-Charles Etaix : « Victoire lors de cette entrée en lice en Gambardella dans un match qui n’avait rien d’une promenade de santé. Les garçons étaient prévenus. Ils sont à féliciter pour s’être sorti sans embûches d’une opposition vaillante et piégeuse.

Après une entame convaincante et déterminée, on va sombrer dans un faux rythme, fait de passivité et de manque de caractère. Notre second acte sera beaucoup plus cohérent. Le groupe affiche une grande solidité défensive depuis 3 semaines maintenant. On doit capitaliser davantage offensivement là dessus, dès samedi prochain pour la réception de Clermont Saint-Jacques. Merci au club du FC2M pour leur accueil, belle saison à eux. »

Bandeaux La Parole aux Coachs
Roannais Foot 42 2-0 SORBIERS LA TALAUDIERE FOOTBALL

David Raillard : « Première réception de l’année qui s’avérait compliquée au regard du contexte de notre adversaire qui s’est brillamment qualifié au 5ème tour de la Coupe de France, mais qui a mal démarré sa première journée. C’était donc une équipe revancharde et motivée que nous avons accueilli au CSADN.

En effet, la rencontre fut compliquée dans le jeu mais notre groupe a su faire la différence mentalement. Beaucoup d’efforts fournis et du volume de jeu nous ont permis de remporter le match 2-0.
A défaut d’être efficace techniquement, il faut savoir jouer avec le cœur et y mettre les valeurs nécessaires, ce qui a été le cas. »