U14 Régional 1b
Roannais Foot 42 4-2 Lyon/La Duchère
Thomas Montagny : « Nous recevions le troisième du championnat qui ne comptait que trois points de retard sur nous, et surtout une des équipes qui nous avait le plus mis en difficulté lors de la phase aller. Nous commençons le match de la pire des manières en marquant contre notre camp en voulant relancer court… Pendant 20 minutes, nous sommes acculés et dominés, mais à la demi-heure de jeu, sur un bon pressing, nous récupérons le ballon au gardien et égalisons. Une erreur partout à la pause. Les bleus reviennent en deuxièmes mi-temps avec d’autres intentions : plus proches des joueurs défensivement, des duels remportés, beaucoup plus de qualité technique, et nous sommes récompensés par un pénalty transformé par Adrien. Nous mettons un troisième but sur une frappe de Charlie avec un rebond devant le gardien, mais ce groupe aime visiblement se faire des frayeurs et encaisse le but du 3-2 à trois minutes du terme suite à une situation confuse après un corner. Dans les dernières minutes, nous mettons finalement un dernier but sur un ballon en profondeur et un lob de Tristan. Merci au coach de La Duchère pour sa gentillesse et la qualité de son équipe. Bravo au groupe pour sa force de caractère, je suis fière de vous ! Il reste 4 matchs pour réaliser l’objectif que l’on s’est fixé ensemble… que ce serait beau ! »
U16 Régional 1
Roannais Foot 42 2-1 Domtac FC
Jean Charles Etaix : « Match engagé et très discipliné de la part des 14 garçons qui ont rendu une belle copie, et ont mis tous les ingrédients nécessaires pour faire tomber une des très belles équipes de la poule, en parvenant bien à la faire déjouer. Malgré l’ouverture du score concédée, on va recoller dans la foulée et construire un succès tardif mais mérité, au vu de la débauche d’énergie et des valeurs affichées. »
U16 Départemental 1
Roannais Foot 42 2-0 US Montélimar
Thomas Raillard : « Entame de match très intensive de notre part malgré les premières chaleurs avec beaucoup de volonté et d’abnégation. Ce début de match nous permet de mener logiquement 2-0 à la pause. Au retour des vestiaires, nous avons senti une réaction de l’adversaire. De ce fait, nous avons eu plus de mal à déployer nos forces offensives malgré quelques occasions qui nous auraient permis de creuser l’écart. Nous avons donc fait le dos rond durant une période éprouvante physiquement et avons tout mis en œuvre pour garder notre but inviolé. Comptant sur notre gardien en très grande forme, nous sommes parvenus à garder notre avance de deux buts jusqu’à la fin du match. À féliciter l’ensemble du groupe qui, à 13, a mis tous les ingrédients nécessaires pour battre le leader et nous permettre de le devenir provisoirement. Il faudra réitérer cette belle performance durant le prochain match à Rhône Vallée où nous avons une revanche à prendre. »