DUEL DE HAUT NIVEAU À LAPALISSE

DUEL DE HAUT NIVEAU À LAPALISSE

Sur une bonne dynamique après trois victoires de rang en championnat, les roannais se déplacent à Lapalisse, 3ème du classement, pour une rencontre qui s’annonce très disputée !

Le groupe de David Raillard et Denis Rozier a le vent dans le dos depuis le début de l’année 2022 et retrouve le goût savoureux de la victoire.

Après avoir brillamment disposé de St Pourcain sur Sioule à Malleval (4-3), les roannais ont enchainé à Cournon (2-0) avant de briser l’invincibilité de Côte Chaude le week-end dernier devant leur public (1-0).

Une belle série qu’ils vont tenter de prolonger, même si la mission du week-end ne sera pas de tout repos. En face, et sur son terrain, c’est une solide formation de Lapalisse qui se présentera avec la ferme intention de conforter cette troisième place au classement et de voir plus haut, Veauche n’étant qu’à une longueur, et le leader Monistrol à 5.

Avec un bilan de 8 victoires, 2 nuls et 3 défaite, les lapalissois réalisent une belle saison, mais n’avaient pu empêcher les roannais (6èmes) de s’imposer 1-0 lors du match aller. L’objectif sera donc de faire aussi bien que lors de la 3ème journée pour ramener 3 nouveaux points à la maison, certainement synonyme de remontée au classement puisque Chatel Guyon (4ème) et Côte Chaude (5ème) s’affronteront ce samedi.

David Raillard : « Nouveau test super intéressant pour notre groupe. Nous nous déplaçons chez l’actuel 3ème de la poule, un déplacement pas simple sur un terrain petit et contre un adversaire qui est très présent dans l’impact. Nos joueurs devront répondre présents athlétiquement s’ils veulent produire du jeu et être efficace dans les deux surfaces. »