La Parole aux Coachs Exco Hesio : U16 R1 et U20 R2

La Parole aux Coachs Exco Hesio : U16 R1 et U20 R2

Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit, conseil d’entreprise.

U20 Régional 2

Roannais Foot 42 2-1 Entente Crest d’Aouste

Tom Cuisson : « Victoire satisfaisante face à un adversaire qui se trouvait 4ème avant ce match. Les joueurs ont fait une excellente entame de rencontre, autant dans le contenu proposé que dans les efforts fournis. Malheureusement, on ne parvient pas à concrétiser notre domination, et on se voit même concéder l’ouverture du score adverse après la demi-heure de jeu, alors que nous étions moins convaincants. En seconde mi-temps, les joueurs ont fait preuve de solidarité et d’abnégation, justement récompensé par une égalisation sur pénalty. On réussit à prendre l’avantage après un contre bien négocié et bien fini par Sultan. Cette victoire récompense les efforts fournis par le groupe durant le match, et nous devons à présent s’en inspirer pour aller disputer un match important en terres iseroises dimanche prochain. »


U18 Régional 1

Clermont Foot 63 2-6 Roannais Foot 42

Armando Bianchi : « Cette rencontre à Clermont, première d’une série de quatre matchs importants du mois de mars,  a été négocié sérieusement avec beaucoup d’efficacité, tant le jeu offensif que dans le replacement défensif. Le score peut indiquer que le match n’a été qu’une formalité, ce n’est pas le cas. Clermont est certainement l’équipe pratiquant l’un des meilleurs football de la poule. Le groupe monte en régime, c’est de bonne augure avant le match de dimanche contre Montferrand. »


U16 Régional 1

Roannais Foot 42 0-2 Andrézieux Bouthéon FC

Jean-Charles Etaix : « Encore un grand sentiment de frustration et d’impuissance. Le groupe fournit pourtant une prestation solide, un match de vaillants, pour tenter de faire trébucher le leader de la poule qu’on aura regardé les yeux dans les yeux…Un match se gagne dans les deux surfaces, et là se situe notre déficit ! Sur une pelouse ne permettant pas de développer du jeu, avec beaucoup d’allant, de générosité, on mérite à mon sens de tourner en tête à la mi-temps. Au lieu de cela, on concède un pénalty sur un fait de jeu, que notre gardien Ugo parvient à détourner brillamment. Malheureusement, encore dans l’euphorie, Andrézieux ouvre le score sur le corner qui suit (0-1). Un nouveau corner scellera la rencontre à 1/4 d’heure de la fin. C’est rageant ! Notre défaut de mentalité récurrent, dans les 2 surfaces, gâche tous les efforts intelligemment consentis jusque là. C’est le seul reproche à faire au groupe, mais il n’est pas anodin… Un grand bravo aux joueurs et staff U14/U15, pour la très belle ambiance, bon enfant, mise aux abords du stade. »