U14-U15 R1b : un nouveau doublé !


Après une première journée de championnat réussie avec deux victoires, les groupes de Damien Vernay et David Raillard voulaient enchainer à Montlucon, opération réussie !

Le week-end dernier, le retour à la compétition avait souri à nos jeunes, avec de beaux succès à la clef face au Sporting Club de Lyon, les U14 s’imposant 4-2 pendant que les U15 l’emportaient 1-0.

Après deux heures de but, nos deux formations se sont présentés à Montlucon avec la ferme intention de ramener deux nouveaux succès, et réaliser un parfait 2-0.

La mission est accomplie, les U14 s’offrant une victoire 2-0, et les U15 un large succès 4-0. Retour en compagnie des coachs sur ce déplacement victorieux.

Damien Vernay : “Début de match très compliqué face à une équipe de Montluçon qui nous a montré toute sa maîtrise collective. Nous n’avons pas su répondre dans le jeu même si nous avons été solide défensivement. On marque en fin de première mi-temps sur corner contre le cours du jeu.

La seconde période a été un peu plus aboutie de notre côté, nous marquons rapidement le deuxième but et nous avons ensuite su gérer le match. Les jeunes continuent leur apprentissage. Il faudra malgré tout hausser le niveau de jeu et avoir plus de maîtrise collective pour rivaliser avec toutes les équipes de la poule sur 80 minutes.”

Le groupe U14 : Martin, Garnon, Verzy, Jeampierre, Gaspard, Rey, Cobbold, Laurent, Rebergue.L, Rebergue.E, Monsengwo, Cohas, Favrichon et Karali

Les buteurs : Rey et Monsengwo

David Raillard : “Un premier déplacement en bus, une météo capricieuse, un terrain compliqué au sein d’un centre d’entraînement, un arbitre ne laissant rien passer, contre un adversaire qui avait à cœur de relever la tête suite à sa première grosse déconvenue lors de la première journée. Voici le contexte type du match piège dans toute sa splendeur. Une rencontre sur un faux rythme où nous avons maîtrisé les débats de A à Z sans forcément être en danger. Il fut compliqué de mettre en place tant de possessions, mais les garçons ont fait preuve de sérieux. Ils y ont mis de très bonnes intentions pour ne pas non plus dénaturer le jeu en étant efficace.”

Le groupe U15 : Ghazzarossian, De Carvalho, Cohas, Chervier Legourd, Mollon, Fedala, Chaux, Laprote, Joninon, Dinet, Chetaille, Pejoux, Bounetka, Burnichon. 

Les buteurs : Dinet, Mollon, Chetaille et Laprote

Prochain rendez-vous pour ces deux équipes dès ce week-end avec la réception de l’US Vénissieux !