Le point après l’annonce de la FFF


Aujourd’hui Jeudi 16 Avril, la Fédération Française de Football a annoncé la fin de la saison 2019-2020 en raison de la pandémie de Covid-19. On vous dit tous sur les conséquences au sein du RF42.

Pour rappel, le communiqué de la FFF précise les mesures suivantes :

– les classements des championnats sont arrêtés au 13 Mars, date de la suspension des compétitions.

– le quotient nombre de points obtenus/nombre de matchs joués déterminera les classements définitifs, pour gommer l’impact des matchs en retard. >> Cette mesure n’aura pas d’incidence au niveau des équipes du RF42.

– pour les clubs à égalité de points, le règlement de la compétition réagira le départage. S’il ne le permet pas, la FFF fixera des critères. >> Cette mesure n’aura, elle aussi, aucune influence sur nos équipes.

– limitation à une descente par poule, selon le règlement qui rend le repêchage du dernier impossible.

– les montées seront effectuées en fonction du règlement de la compétition.

Selon ces règlements, on peut émettre les hypothèses suivantes concernant les montées/descentes, en attendant évidemment les confirmations :

– Seniors D1 : montée en R3 pour les hommes de Denis Rozier !

– U18 R2 : montée en R1 pour les jeunes d’Armando Bianchi !

– U16 R2 : montée en R1 pour les jeunes de Jean-Charles Etaix !

– U15 R1 : descente en R1b pour le groupe de David Raillard, ce qui entraîne également une descente des U14 de Damien Vernay.

Une issue plutôt positive pour le club si toutes ces hypothèses venaient à se confirmer, avec deux équipes seniors au niveau régional et les formations U16 et U18 au plus au niveau régional. C’est en revanche plus négatif pour les U15, qui ne sont pas parvenus à faire face à une très rude concurrence en R1 et descendent à l’échelon inférieur, entraînant avec eux les U14.

Nous vous tiendrons informés dès que tout cela sera officiel.

En attendant, prenez soin de vous et n’oubliez pas la cagnotte Leetchi du RF42 pour venir en aide au Centre Hospitalier de Roanne ⬇

http://www.leetchi.com/c/rf42-soutien-au-centre-hospitalier-de-roanne