La parole aux coachs : U14/U15 R1, U15/Seniors D1 et U16/U18/Seniors R2


U14 Régional 1

Roannais Foot 42 0-1 AS Saint-Étienne

Damien Vernay :

Damien Vernay : “Reprise de la deuxième phase par un adversaire de qualité. Les joueurs ont répondu aux attentes. Comme depuis le début de saison, on leur demande plus match après match et ils répondent souvent présent. Samedi, le score aurait pu être différent avec plus de réussite offensive, le but encaissé en début de partie nous laisse des regrets mais encore une fois, les garçons apprennent, à nous de faire plus pour créer des surprises sur cette deuxième phase.”

Le groupe : Cantegrel, Carisel, De Carvalho, Cohas, Chervier Legourd, Sonmez , Chetaille, Pejoux , Fedala, Laprote, Mollon, Lardenet, David et Joninon

U15 Régional 1

Roannais Foot 42 0-5 AS Saint Étienne

David Raillard : “Défaite contre l’ASSE avec un sentiment mitigé.
C’est à la fois une défaite encourageante avec un score sévère au vu du scénario et de la prestation de qualité, notamment dans l’engagement sur un plan défensif. Mais c’est aussi une défaite qui nous éloigne de notre objectif suite aux résultats de la poule qui vont en notre défaveur.
Étant un éternel optimiste, je ne regarderai pas plus loin que le bout de notre nez. Cette rencontre nous servira dans tous les domaines parce que les jeunes ont fait plus que de la résistance, par séquence nous avons poser des problèmes à notre adversaire, premier du championnat. La saison est encore longue.”

Le groupe : Chambaud, Roulendes, Berger, Chabrier, Bergeron, Pelletier, Bouain, Perrette, Lamri, Puthinier, Dernocourt, Engrand, Bidolin et Xhemajli

U15 Départemental 1

Roannais Foot 42 2-2 St Galmier-Chamboeuf

Ismael Volto : “Je félicite le groupe composé notamment de dix U14 pour ce point du match nul. Face à une belle opposition composée quasiment intégralement de U15, les garçons ont mis beaucoup d’intensité pour répondre au défi athlétique imposé. Bravo à Gaspard Balandras qui inscrit le doublé et dont un but à la dernière minute alors que nous venions d’encaisser le deuxième buts deux minutes avant.”

Le buteur : Balandras (2)

Le groupe : Ghazarossian, Jacquet, Michaud, Nesme, Belsier, Chaux, Chiboub, Nogueira Viera, Balandras, Jouanneau, Carrieres, Frecon, Houmadi et Aza Gnandji

U16 Régional 2

CS Arpajon 0-5 Roannais Foot 42

Jean-Charles Etaix : “Déplacement long et compliqué, en compagnie de quelques parents déterminés. Rencontre très bien gérée par les garçons. Comme pressenti, ce fut un match sur une moitié de (petit) terrain. Offensivement, on a parfois manqué de variété et d’initiatives, mais il est vrai que les conditions de jeu ne facilitaient pas les choses. Le groupe a su, malgré tout, rester sérieux pour l’emporter 5-0.
Au-delà de cette phase retour que l’on commence idéalement, chacun devra, dans les semaines à venir, maintenir une forte implication en séances. Pour se donner les chances de prolonger cette série en cours.”

Les buteurs : Couavoux (4), Khelbal

Le groupe : Bouchet, Combris, Lechere, Charrondiere, Chignier, Michaud, Lacour, Halili, Couavoux, Buty, Faure, Khelbal et Peresz

U18 Régional 2

Roannais Foot 42 6-0 US Davézieux

Armando Bianchi : “Un début de match où l’équipe adverse était bien regroupée défensivement.
Mes joueurs ont bien respecté le plan de jeu avec beaucoup de jeu rapide par les côtés.
Le premier but de Cuisson après 35 minutes de jeu suivi du deuxième dès l’entame de la seconde période ont définitivement fait plier Davezieux.
Ensuite, le sérieux et le jeu en mouvement de l’équipe ont permis de rajouter quatre autres buts. Mission accomplie, félicitations au groupe.”

Les buteurs : Cuisson (3), Camara (2) Carre

Le groupe : Fruchard, Attoum, Adamczyk, Couston, Jasselaire, Chelbi, Peuriere et Carre Coquelaere Cuisson Rousseaux Camara Michard

Seniors Régional 2

Roannais Foot 42 0-5 FC Lyon

Ridha Chelbi : “Quand tu ne mets pas tout les ingrédients nécessaires pendant 90 minutes, tu ne peux pas gagner.
Si certains pensent qu’ils sont installés, il faut vite qu’ils réagissent sinon ils vont vite déchanter.
Un groupe qui a la possibilité de se replacer au classement avec les tenors de la poule doit montrer les cros. Or le spectacle montré samedi est indigne d’une équipe qui a de l’ambition.
Mais on va travailler dur, et je sais que mes fistons auront les ressources pour répéter les prestations collectives et être réguliers dans nos performances. Il faudra pour cela remettre le bleu de chauffe rapidement, et travailer encore plus dur, en ayant davantage le goût à l’effort et la rigueur tactique. Ce match est à vite oublier, il en reste encore 11.”

Le groupe : Jasleire, Demare, Meynadier, Perroton, Martin, Diabate, Boire, Oulkass, Travard, Royer, Do Carmo, Brunelin, Picard et Abid