L’Avant-match : U15/U18 D1, U18 R2 et Coupe de la Loire Seniors


U15 Départemental 1

SE Côte Chaude – Roannais Foot 42

Dimanche 26 Janvier | 10h00 | Saint-Étienne

Ismael Volto : “Nous nous déplaçons à Saint-Étienne pour affronter une équipe sur une bonne dynamique qui vient de gagner comme nous ses deux matchs officiels en 2020. Je mettrais donc l’accent sur cet aspect là pour que les joueurs ne se voient pas victorieux avant le match ! Mais j’ai confiance en mon groupe qui affiche une super attitude et une forte progression. L’objectif sera de prendre les trois points de la victoire et continuer sur notre sans faute en 2020 car nous comptabilisons déjà quatres victoire en autant de matchs !”

U18 Départemental 1

Roannais Foot 42 – St Galmier Chamboeuf

Samedi 25 Janvier | 15h30 | Stade Malleval, terrain synthétique

Richard Charrier : “On reçoit Saint Galmier Chamboeuf, une équipe de notre rang. Notre groupe sera composée encore avec beaucoup de U16 pour palier aux nombreuses absences du groupe U18.
Je sais que je peux compter sur ces jeunes qui auront à coeur de se montrer dans cette catégorie où le domaine athlétique est important. À nous de continuer à combler cette faiblesse en produisant du jeu avec de la rigueur collective.”

U18 Régional 2

L’Etrat la Tour Sportif – Roannais Foot 42

Samedi 25 Janvier | 17h30 | L’Etrat la Tour

Armando Bianchi : “Nouveau derby ligérien et un match piège en perspective.
C’est une équipe que nous avons battu largement au match aller mais qui, chez elle, a toujours posé des problèmes aux équipes de tête.
Prudence mais confiance en nos moyens pour aborder ce match de la meilleure des façons, il faudra jouer notre jeu et imposer notre rythme.”

Coupe de la Loire Seniors

Andrezieux-Bouthéon FC 2 – Roannais Foot 42

Dimanche 26 Janvier | 14h30 | Andrézieux-Bouthéon

Ridha Chelbi : “Après un mois sans compétition pour se ressourcer et des séances d’entraînements rythmées avec beaucoup d’investissements de la part du groupe, les choses sérieuses reprennent avec les 1/16ème de la Coupe de la Loire. Nous allons aborder le match avec sérieux. Nous avons quelques blessés et suspendus mais on se présentera avec une équipe compétitive. Les coupes permettent de faire reprendre du rythme aux joueurs, et expérimenter certains joueurs à d’autres. Mais c’est toujours bien de faire un beau parcours. Ce match, on le prépare comme tous les autres, sauf que là, l’objectif sera la qualification contre une grosse cylindrée. Ça ne sera pas facile car cette équipe est dans notre poule en R2 et se comporte de belle manière avec un effectif de grande qualité.
À nous d’être disciplinés, rigoureux, concentrés et déterminés pour réussir un résultat.”