L’Avant-match : U15/U15 R1, U16/U18 R2 et Seniors R2/D1


U14 Régional 1

Le Puy Foot 43 – Roannais Foot 42

Dimanche 15 Décembre | 13h00 | Le Puy en Velay

Damien Vernay : “Dernier match de l’année civile avec ce déplacement au Puy en Velay. En dehors du match, les garçons vont découvrir la gestion d’un déplacement pour évoluer en Ligue. Concernant le match, on espère continuer sur le contenu des matchs que nous proposons depuis un mois et finir sur une bonne note contre un adversaire qui est derrière nous au classement.”

U15 Régional 1

Le Puy Foot 43 – Roannais Foot 42

Dimanche 15 Décembre | 13h00 | Le Puy en Velay

David Raillard : “Nous nous déplaçons au Puy ce dimanche pour le compte de la dernière journée de la phase aller, notre seul match en retard de la poule. Nous sommes sur une bonne dynamique, et le groupe aura à cœur de terminer cette année civile de belle manière. Unique mot d’ordre dans nos têtes : le jeu avant l’enjeu.”

U16 Régional 2

Roannais Foot 42 – Clermont St Jacques

Samedi 14 Décembre | 14h30 | Stade Malleval, terrain synthétique

Jean Charles Etaix : “Dernier match avant la trêve des confiseurs, qui plus est à domicile, avec la réception de Clermont Saint-Jacques, notre dauphin.
Sans manquer de respect à qui que ce soit, cela fait un petit moment que l’on a coché ce rendez-vous. Samedi soir, nous ne serons toujours pas à mi-parcours, rien ne sera donc définitif mais les joueurs doivent prendre conscience qu’en cas de résultat positif, ils peuvent frapper un grand coup !
Malgré une fatigue légitime à cette période de l’année, il faudra puiser dans nos ressources physiques et mentales pour espérer empocher les trois points de la victoire.”

U18 Régional 2

Roannais Foot 42 – Ain Sud Foot

Samedi 14 Décembre | 18h30 | Stade Malleval, terrain synthétique

Armando Bianchi : “Nouveau match et dernier match avant une mini trêve bien méritée face à une dangereuse équipe d’Ain Sud Foot.
L’objectif est de finir en beauté cette première partie de saison, et pour cela, il faudra retrouver notre efficacité offensive, être sérieux et présents dans la récupération du ballon et dans le replacement défensif.”

Seniors Régional 2

Roannais Foot 42 – FC Bords de Saône

Samedi 14 Décembre | 18h00 | Stade Malleval, terrain honneur

Ridha Chelbi : “On est sur bonne dynamique et on reste sur deux résultats positifs. La rencontre de ce week-end sera vraiment difficile contre un adversaire qui est leader depuis la première journée. On reçoit Bord de Saône pour finir l’année de manière positive et surtout rester au contact du haut du tableau. On va essayer de se donner les moyens d’accrocher une victoire. Mes joueurs sont prêts pour s’évaluer contre un adversaire de gros calibre, il faudra être costaud défensivement et réaliste sur nos temps forts contre un tel adversaire. Tout point pris rendra notre début de saison très encourageant pour la suite.

Seniors Départemental 1

Roannais Foot 42 – US Villars

Dimanche 15 Décembre | 14h30 | Stade Malleval, terrain synthétique

Denis Rozier : “Après une bonne série de match et en voyant l’engagement que tous les joueurs ont mis dans le travail défensif et offensif, il serait incompréhensible de leur part de ne pas être à fond sur ce match, même si ce ne sera pas simple face à Villars, une équipe très dure à jouer. En plus, nous aurons des absents dans l’animation offensive, ça va être intéressant de voir aussi certains joueurs, afin de savoir si nous pouvons compter sur eux ou pas dans les mois à venir.”