La parole aux coachs : U14/U15 R1, U15 D1, U16/U18 R2 et Seniors R2/D1


U15 Départemental 1

Roannais Foot 42 0-2 GJ Anzieux Foot

Ismael Volto : “De notre côté, le groupe a assez mal débuté le match en étant trop timide et n’allant pas assez de l’avant face à une très bonne opposition, plus athlétique et assez cohérente dans le jeu. À souligner, Ugo et Léon ont réalisé chacun une performance individuelle énorme sur l’ensemble du match et ils nous permettent de rester dans le match. La seconde période fût bien meilleure. Les garçons se sont décomplexés et ont montés de quelques crans leur impact pour gagner des duels et combiner mieux dans le jeu. Au final, pour moi, c’est un match très positif dans l’apprentissage des nombreux U14 qui étaient là. Ils sont en très gros progrès et augurent des choses très positives pour la suite.”

U14 Régional 1

As Saint Priest 1-2 Roannais Foot 42

Damien Vernay : “Deuxieme victoire de la saison pour ce groupe U14 R1. Après le report du match de la semaine dernière, nous avions peur de ne pas être dans le rythme de la partie, mais malgré un début de match poussif, nous avons globalement été supérieur à l’adversaire du jour. Le score est resté à 0-0 à la mi temps, mais nous avons été récompensé en début de seconde période par l’intermediaire de Erwan Chetaille. Nous avons ensuite un peu perdu la maîtrise du match et alors que nous avons eu la balle de 2-0, St Priest est revenu à la marque, et après que les joueurs aient repris leurs esprits, nous avons remis le pied sur le ballon et repris l’avantage en toute fin de match grâce à Lucien Mollon, sur une belle ouverture de Emrick Laprote.
Tout n’est pas parfait mais nous continuons notre progression. Le groupe U14 dans son ensemble est en train de passer un cap, c’est intéressant pour la suite. Félicitations à tous et en espérant faire un résultat positif à domicile Dimanche contre Clermont.”

Les buteurs : Chetaille et Mollon

U15 Régional 1

As Saint Priest 2-1 Roannais Foot 42

David Raillard : “En déplacement chez une belle équipe de Saint-Priest, le groupe a réalisé un réel bon match dans l’état d’esprit affiché. La défaite 2-1 paraît sévère à la vue de la débauche d’énergie fournie. Menant très rapidement au score, il a fallu rester très rigoureux et très solidaires notamment sur le plan défensif pour cadenasser les offensives adverses. Un super coup franc et une contre-attaque entre la 60e et la 70e nous prive d’un meilleurs résultat.
Il faut à tout prix s’appuyer sur ce bon match, puisque à l’heure d’aujourd’hui, nous sommes enfin dans le vrai. Ce match est notre référence en championnat et nous allons nous en servir pour gratter nos premiers points rapidement !”

Le buteur : Fernandes

U16 Régional 2

Roannais Foot 42 9-0 Avermes SC

Jean Charles Etaix : “Excellent weekend d’un point de vue comptable et match à sens unique pour les garçons. En plus d’un nouveau festival offensif, qui aurait pu etre bien plus lourd sans un gardien adverse en état de grâce, les joueurs se sont imposés une grande discipline collective de bout en bout afin de ne rien concéder du tout. C’est à souligner, leur rigueur et leur maturité sont assez extraordinaires pour des enfants de 15 ans.”

Les buteurs : Charrondiere, Gianoncelli, Ammann, Joao, Khebal, Sanerot, Couavoux, Merrad et Halili

Coupe Gambardella, 6ème tour

Andrézieux-bouthéon FC 3-1 Roannais Foot 42

Armando Bianchi : Première mi-temps difficile face à une équipe bien en place qui maîtrisait le jeu et imprimait un pressing important.
Beaucoup de difficultés à sortir le ballon
Un début de seconde période plus intéressant qui nous a permis d’égaliser mais un nouveau pénalty a redonné l’avantage à nos adversaires qui ensuite a creusé l’écart en fin de match.
Victoire logique d’Andrezieux.”

Le buteur : Coquelaere

Seniors Départemental 1

Es Veauche 1-2 Roannais Foot 42

Denis Rozier : “Après avoir reçu la sanction du District, nous avons retrouvé la compétition et ça n’a pas été simple, mais le groupe a été très sérieux et appliqué dans le travail défensif et on a réussi à créer quelques automatismes en attaque, même si c’était long à venir. C’est cependant dommage d’avoir prix ce but en toute fin de match. Ce résultat mérite maintenant confirmation sur les prochains matchs, avec comme objectif de pouvoir voir les cadeaux de noël avec les deux yeux à peu prêt correctes et la possibilité de manger aux mieux les repas de fin d’année.”

Le buteur : Lourenco (2)

Seniors Régional 2

As Chavanay 3-0 Roannais Foot 42

Ridha Chelbi : “Nous avons réalisé un match sérieux durant 75 minutes en sachant jouer avec nos atouts, à savoir notre fougue et notre vivacité. Le seul petit point noir, c’est ce but encaissé à la 75′ suite à une absence tactique individuelle. Les deux buts encaissés à 10′ de la fin de la rencontre sont anecdotiques puisqu’ils sont encaissés en voulant revenir au score. J’attend  encore plus de mes hommes, puisque notre objectif de formation demande de la rigueur. Nous savons ce que nous devons faire dès la prochaine rencontre.”