La parole aux coachs : Coupe Gambardella, Seniors R2 et D1


Coupe Gambardella (U18)

Roannais Foot 42 4-3 AS Lyon Montchat

Armando Bianchi : “Un début de match en notre faveur qui va être suivi d’une période difficile avec deux buts de retard au bout de 15 minutes de jeu et une blessure de notre gardien remplacé par Maxence Michard. L’équipe relève la tête et égalise avant la mi-temps.
En seconde période, on prendra l’avantage d’entrée de jeu, puis l’adversaire égalisera sur pénalty avant que l’on inscrive un nouveau but qui nous permet de reprendre un avantage définitif.
Grosse satisfaction de l’emporter en étant rapidement menés 2-0 avec un joueur de champ dans les buts. Les garçons ont montré un mental énorme.”

Les buteurs : Cuisson (3) et Rousseau

Le groupe : Fruchard, Jasselaire, Peurriere, Couston, Adamczyk, Joriaux, Attoum, Chambost, Cuisson, Rousseau, Coquelaere, Chaland, Chelbi, Michard

Seniors Régional 2

Roannais Foot 42 1-5 Andrézieux Bouthéon FC

Ridha Chelbi : “Ce fut un match difficile face une très belle équipe d’Andrezieux. Contrairement à nos adversaires, nous avons manqué de mouvements dans notre jeu offensif et avons fait de grosses erreurs sur le plan défensif. Beaucoup trop de suffisance chez certains. Ça fait aussi partie du jeu de ne rien lâcher dans les moments difficiles. De meilleurs jours arriveront à force de travail et d’abnégation.”

Le buteur : Royer

Le groupe : Jasleire, Boulard, Meynadier, Charollois, Martin, Diabate, Boire, Abid, Travard, Royer, Brunelin, Dolini, Fouillet, Boisset.

Seniors Départemental 1

St Paul en Jarez 2-3 Roannais Foot 42

Denis Rozier : “Belle prestation des joueurs. Malgré le vent et la pluie, on a pu voir du beau jeu certainement dû aussi à la belle qualité de la pelouse.
C’est agréable de voir un groupe qui bosse les uns pour les autres dans les tâches offensives et surtout défensives, malgré ce deuxième but encaissé à la 90ème minute encore sur coup de pied arrêté.
Il faud que le groupe continue de garder cette rigueur dans le jeu et dans la récupération de balle et qu’il continue à essayer d’améliorer ces points faibles, notamment dans le jeu aérien.”

Les buteurs : Besset (2) et Oulkass

Le groupe : Acikgoz, Vacus, Aubret, Arnaud, Demare, Barret, Chergui, Picard, Oulkass, Do Carmo, Besset, Buffiere, M.Royer, Raillard