La paroles aux coachs : U14 R1, U15 R1/D1, U18, Seniors D1/D3


U14 Régional 1 – Journée 2

Roannais Foot 42 0-2 Chambéry Savoie Football

Damien Vernay : “Deuxième défaite en deux matches. Nous avions la volonté d’imposer notre jeu pour cette première à domicile mais nous sommes passés complètement à côté de notre première mi-temps dans le contenu en plus d’encaisser deux buts en cinq minutes au quart d’heure de jeu. La deuxième période, après un réajustement tactique, a été d’un autre calibre mais nous avons été très maladroits offensivement, et ce même les 20 dernières minutes après l’expulsion du gardien adverse. Le groupe doit être plus exigeant sur 80 minutes pour pouvoir espérer quoi que ce soit dans cette poule. Nous allons continuer de travailler pour faire mieux !”

Le groupe : Cantegrel, Chetaille, Chevrier Legourd, De Carvalho, Cohas, Chaux, Houmadi, David, Durand, Laprote, Mollon, Joninon, Pejoux, Sonmez

U15 Régional 1 – Journée 2

Roannais Foot 42 1-2 Chambéry Savoie Football

David Raillard : “Après ce gros revers lors du premier match de championnat, le groupe se devait de montrer un tout autre visage, son vrai visage, et il l’a fait samedi face au Chambéry Savoie Football. Malgré la défaite, le groupe a réalisé un match plein et le score ne reflète pas la rencontre. Je trouve que nous avons dominé les débats, mais ce qui nous coûte un autre résultat sur ce match, c’est l’efficacité devant la cage. Le CSF a su en profiter pour ramener les trois points chez eux, avec également de la qualité et une très bonne mentalité. Ce match est rassurant et de bon augure avant de se déplacer à l’Olympique Lyonnais, la semaine prochaine.”

Le buteur : Malik Lamri

Le groupe : Meant, Perrette, Berger, Roulendes, Chabrier, Berchoux, Fernandes, Pelletier Lacouture, Bouain, Bidolin, Dernoncourt, Bergeron, Puthinier, Lamri

U15 Départemental 1 – Journée 2

Roannais Foot 42 4-1 SE Cote Chaude

Ismaël Volto : “Nous avons reçu une équipe de Saint-Etienne Côte Chaude qui est promue à ce niveau. L’opposition était comme j’avais anticipé moins forte que la semaine dernière et de notre côté, nous avions un groupe plus complet notamment défensivement. Concernant le match à proprement parler, nous avons très bien démarré en dominant notre adversaire dans tous les compartiments du jeu pendant le premier quart d’heure et en ouvrant logiquement le score. Puis nous avons un peu perdu le fil du match et nous nous sommes fait rejoindre sur leur seule occasion liée à une nette baisse de concentration de notre part. À la mi-temps, nous avons décidé de changer notre organisation de jeu pour sortir de la densité au milieu du terrain et mieux utiliser l’espace de jeu. Cela s’est révélé payant puisque nous avons mieux géré la seconde période ce qui nous permet de l’emporter sans trembler. Félicitations au groupe pour son comportement exemplaire. Il reste du travail mais nous devons tirer bénéfice de la confiance accumulée aujourd’hui.”

Les buteurs : Xhemajli (2), Balandras et Nogueira Vieira

Le groupe : Ghazarossian, Carrieres, Frecon, Chambost, Gillet, Perise, Noguera Vieira, Engrand, Balandras, Jacquet, Xhemajli, Dinet, Aza Gnandji, Beslier.

Coupe Gambardella (U18)

ES Liergues 0-4 Roannais Foot 42

Armando Bianchi : “Première période compliquée sur un petit terrain face à une équipe bien en place et agressive malgré la difficulté à créer du jeu. Nous avons eu 12 occasions nettes pour seulement un seul but ! Une seconde période plus conforme à mon équipe, avec une maitrise totale, ce qui permet de se qualifier.”

Les buteurs : Coquelaere, Rousseaux, Carre et Chaland

Le groupe : Fruchard, Jasselaire, Peuriere, Couston, Adamczyk, Joriaux, Attoum, Chambost, Cuisson, Rousseaux, Coquelaere, Carre, Chelbi, Chaland.

Seniors Départemental 1 – Journée 2

Roannais Foot 42 1-4 FC Roanne

Denis Rozier :C’était un match où rien ne nous a souri. En première mi-temps, nous avons eu la possession de jeu et malgré deux barres et des occasions franches, impossibles de marquer. Sur l’une de leurs seules occasions, ils réussissent à marquer sur un coup de pied arrêté. Malgré notre domination, on encaissera un second but après un grand coup franc joué rapidement de leur camp et un mauvais repositionnement lors de notre perte de balle. En fin de première mi-temps, nous arrivons tous de même à revenir au score. La deuxième période a été beaucoup plus équilibrée, nous avons vu des occasions des deux côtés avec beaucoup plus de déchet technique, certainement dû au mauvais temps. Malheureusement, sur une frappe de loin et contrer par un de nos joueurs, ils marquent le troisième but qui nous a fait mal à la tête, alors que nous avions toujours ce problème de manque de réaliste dans nos 30 derniers mètres. Nous encaisserons un dernier but dans les dernières secondes du match. Nous avons vu deux équipes avec deux styles complément différents. Une équipe jeune avec de belles qualités et avec l’envie de bien faire et une équipe très athlétique, expérimentée, bien en place et très motivée à l’idée de remporter ce derby. C’est peut-être aussi une des raisons qui explique que le jeu n’a pas été dans notre sens.”

Le buteur : Besset SP

Le groupe : Lebreton, Buffiere, Arnaud, Chadli, Taskiran, Barret, M.Royer, Fouillet, Besset, DoCarmo, Chergui, Aubret, Declas, Bole

Seniors Départemental 3 – Journée 2

CS Crémeaux 2-1 Roannais Foot 42

Florent Millet : “Défaite frustrante du groupe 3 ce dimanche chez un gros morceau de la poule avec un match plutôt bien maîtrisé, avec très peu d’occasions concédées à notre adversaire. Nous manquons un pénalty à la dixième minute et l’ouverture du score à la 43ème minute de notre adversaire intervient sur l’une de leurs seules occasions de la première mi-temps. La seconde période a été plus décousue et moins aboutie tactiquement, mais les conditions dantesques (pluie abondante et vent contre nous) n’ont pas aidé à créer des mouvements offensifs de qualité et efficaces.”

Le buteur : Carque

Le groupe : Hadj Abdelkader, Roux, Vacus, Bunga Domingo, Grimonpont, Di Guisto, Yigiter, Comacle, Oulkass, Gillet, Carque, Picard