Avant match : Seniors R2 et Coupe Gambardella


Seniors Régional 2

FC Roche St Genest – Roannais Foot 42

📆 Samedi 21 Septembre ⏱ 18h00 📍 Roche St Genest

Après deux récents succès, l’un en championnat à Valdaine (3-2), et l’autre en Coupe de France à St Just St Rambert (5-2), le groupe R2 retrouve le championnat. Il se déplace chez un adversaire qu’il connaît bien, présent dans la poule des roannais depuis de nombreuses saisons. L’expérience des locaux face à l’envie et la détermination de nos Bleus promet une belle partie en perspective.

Ridha Chelbi : “On va aborder ce match comme tous les autres depuis le début de la saison. J’ai un groupe très discipliné dans le travail et volontaire dans les efforts, avec de la jeunesse et de l’envie. On acquiert de l’expérience. Il n’y a rien de parfait mais on met de l’application, et on veut rester dans la dynamique des deux résultats précédents qui sont encourageants. Je récupère l’ensemble de l’effectif, ça me fera un plus dans mes choix. Roche St Genest est une excellente équipe, avec de l’expérience à ce niveau. Le fait de faire de bons résultats va certainement motiver l’adversaire, et il faudra que nous soyons très concentrés. À nous de le faire douter.”

Coupe Gambardella (U18 R2)

ES Liergues – Roannais Foot 42

📆 Samedi 21 Septembre ⏱ 16h30 📍 Liergues

Entrée en lice pour le groupe d’Armando Bianchi qui va affronter une formation composée de joueurs évoluant en seniors D2 ou D4, et probablement quelques U17 D2. Un adversaire sur lequel on ne possède que peu d’informations mais dont il faudra se méfier pour éviter le piège. Les Roannais doivent dicter le jeu pour s’imposer et continuer l’aventure de la Coupe Gambardella.

Armando Bianchi : “Pour ce match de Gambardella à Liergues, méfiance car cela ressemble à un match piège sur un petit terrain contre une équipe du District du Rhône. Le groupe est prêt pour commencer, je l’espère, une belle aventure en coupe.”