Seniors R2 : les Roannais s’imposent sans trembler


Au terme d’une rencontre globalement maitrisée face à une équipe de Valence en difficulté, les joueurs de Grégory Poyet se sont imposés 3-0 samedi soir et ramènent les trois points qu’ils étaient venus chercher.

Prestation de qualité livrée par le groupe R2 qui a scellé le sort de la rencontre dès la première période. Rapidement, Florian Travard s’illustre avec un but qui sera finalement refusé pour un hors jeu pas évident après sept minutes de jeu. Les occasions vont alors s’enchainer pour les Roannais, sans réussite pour Antoine Bourrat, Florian Travard, Ludovic Chadli et Kévin Royer. C’est dans les dix dernières minutes de la première période que le groupe va faire le break. D’un bel enroulé du gauche, Valentin Steinmetz va faire sauter le verrou adverse au bon moment (35′, 0-1). Kévin Royer passe tout près de doubler la mise sur un magnifique retourné acrobatique, mais c’est son compère offensif Florian Travard qui va s’en charger. Après un numéro de soliste, Maxime Picard va offrir le but au meilleur scoreur de la poule (41′, 0-2) qui permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec un bel avantage et dans les meilleures conditions.

La deuxième période sera moins flamboyante pour les deux formations qui vont se neutraliser, avec un jeu un peu moins organisé et efficace. En toute fin de rencontre, Valentin Steinmetz va bien servir Florian Travard (89′, 0-3), et les deux buteurs du soirs vont conclure cette victoire 3-0 qui permet de suivre le rythme des principaux concurrents à la montée, et de conserver la 4ème place du classement.

Grégory Poyet : « Les joueurs ont répondu aux attentes. Nous savons qu’il nous reste huit matchs, et ce sont huit finales à aborder sans trop de confiance car on peut toujours se faire surprendre. Mes joueurs devaient être concernés et je suis très satisfait de ce que j’ai vu sur le plan du comportement. Nous avons inscrit trois buts mais notre manque d’efficacité habituel à encore refait surface. Notre persévérance nous a permis de percer le verrou adverse. Après une bonne première mi-temps, la deuxième a été plus moyenne et hachée, mais la différence était déjà faite. »

Seniors R2 – 16ème journée

FC Valence 0-3 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-2

Buts : Steinmetz (35′), Travard (41′ et 89′)

RF42 : Besset – Demarre, Bourrat, N’Diaye, Chadli (puis Boisset 45′) – Picard (puis Steinmetz 83′), Thelis, Steinmetz (puis Raillard 63′) – Abid, Royer (puis Bray 63′) et Travard