Section féminine : des événements à venir !


La création de la section féminine, marquée par la naissance de l’équipe seniors en ce début de saison 2017/2018, n’est que la première pierre d’un édifice que le club souhaite construire afin de développer le football féminin dans le Roannais. Pour cette fin de saison, des événements sont au programme pour mobiliser et rassembler des joueuses.

Mercredi 28 Février a eu lieu une conférence de presse au Stade CSADN de Mably qui avait pour but de présenter aux médias locaux les projets et ambitions du club, qui se veut être un nouvel acteur du sport féminin dans le bassin roannais. Nous en profitons d’ailleurs pour saluer le travail effectué par d’autres clubs qui, depuis plusieurs années déjà, œuvrent pour offrir des structures aux féminines souhaitant pratiquer le football. Le RF42 souhaite s’inscrire dans cette dynamique et faire grandir au sein de son organisation une section sportive de qualité.

Les événements au programme :

La Journée de la femme – 10.03.18

À l’occasion de la journée de la femme (Jeudi 8 Mars), nous remettrons le dimanche 10 Mars une rose à nos joueuses et dirigeantes à l’occasion du match de notre D1 Féminine qui accueillera Corbas au Stade CSADN à 15h.

Après-midi découverte du football féminin – 21.03.18

Dans le cadre de la Quinzaine du football citoyen de la Fédération Française de Football, nous organisons une après-midi qui aura pour but de faire découvrir le football féminin dans une ambiance festive et chaleureuse. Nous allons communiquer auprès des collèges et lycées du bassin Roannais pour que les établissements mobilisent des joueuses pour disputer un tournoi en 5 vs 5 au Stade CSADN. À cette occasion seront présentes trois joueuses de l’effectif professionnel de l’AS Saint Etienne (D2) : Mylène Chavas (gardienne de l’Equipe de France), Lucie Pingeon et Maëlle Garbino, accompagnée de leur entraineur Jérôme Bonnet. Les joueuses seront les marraines de l’événement. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur ce tournoi.

Le Flyer de l’événement

Intervention dans les écoles primaires de Roanne et Mably – 04 au 09/06/18

La Semaine du Football Féminin (02 au 09 Juin) sera l’occasion pour le RF42 de réaliser des interventions dans les écoles primaires de Roanne et Mably qui le souhaiterons afin d’aller à la rencontre d’un public plus jeune. Nos éducateurs se rendront au contact des jeunes filles pour leur expliquer et leur faire pratiquer le football durant leur temps scolaire tout au long de la semaine. Pour clôturer l’opération, le samedi 9 Juin sera organisé un moment festif avec le public vu la semaine, autour de jeux et de petits matchs.

L’organisation de ces événements a pour objectifs la promotion du football féminin sur notre territoire et le développement de notre section féminine, avec l’ambition de créer dès la saison prochaine une équipe Seniors à 11, une équipe U15, et d’accueillir le maximum de filles en mixité au sein de nos équipes de l’école de football.

À travers l’ensemble de cette démarche, nous assumerons ainsi les engagements pris vis à vis de la FFF l’an dernier lors de l’obtention de notre Label Jeune Élite.

Toutes et tous, en route vers la Coupe du Monde Féminine qui aura lieu en France en 2019  !