Revue d’effectif chez les seniors


Depuis le début de la saison, l’ensemble du groupe senior, et notamment le groupe Elite, est touché par les blessures plus ou moins sérieuses qui sont venues affaiblir les trois équipes. Nous faisons aujourd’hui le point en compagnie de l’entraineur Grégory Poyet.

Gardiens de but :

Sur le seul poste qui était encore épargné depuis le début de la saison, c’est malheureusement le deuxième gardien dans la hiérarchie Romain Lebreton qui s’est blessé récemment à l’épaule lors du derby face à l’AS Parc des Sports. Andy Besset, titulaire en R2, est en forme, alors que le troisième gardien Théo Viailly a quitté le club, remplacé par Isak Acikgoz.

Défenseurs :

Un chantier ! La défense roannaise a été décimée en ce début de saison. C’est tout d’abord, et dès la première semaine de reprise que le capitaine de la saison dernière, Anthony Martin s’est vu écarté des terrains suite à une entorse du genou. Dans la foulée, et ce, après seulement trois journées de championnat, le nouvel arrivant Nicolas Velut qui avait enrôlé le capitanat s’est claqué les adducteurs, alors que son compère en défense centrale Papa N’Diaye, déchirure aux ischio jambiers. Bonne nouvelle, ses trois joueurs cadres sont enfin de retour ! Sur les côtés, Maxime Barnay revient de sa blessure à la mâchoire après un choc à Bords de Saône lors de la deuxième journée, alors que Clément Boisset poursuit sa rééducation après son opération des ligaments croisés. Dans le groupe 2, rééducation également pour Alexis Vernay victime de la même blessure, alors que Melvin Buffière soigne son ménisque opéré.

Milieux de terrain :

Plusieurs blessures également au milieu de terrain avec notamment celle de Valentin Steinmetz qui, après 8 semaines d’indisponibilité, pourrait retrouver rapidement le groupe R2, ayant repris le rythme avec le groupe 2 face à l’AS Parc. Romain Demurger est toujours blessé pour quelque temps avec un retour prévu après la trêve, alors que Mickaël Bessey se rétablit de sa rupture des ligaments croisés.

Attaquants :

Seul Florian Travard et Ahmed Abid sont pour l’instant épargnés par les blessures en cette première partie de saison, alors que Josselin Gromat et Kévin Royer ont manqué des rencontres. Sur le banc, Maxime Aubret est actuellement indisponible pour une courte durée, de même pour Kévin Da Silva et Alexis Bray.

Grégory Poyet : « Nous enregistrons plusieurs retours en cette fin d’année, et c’est une très bonne nouvelle sur le plan sportif et humain ! Nous allons encore améliorer la compétitivité du groupe et c’est une très bonne chose pour préparer les deux dernières rencontres de la phase aller. Ces deux semaines de repos permettent de couper et de soigner les petites blessures. »

Pour pallier à toutes ces absences, Grégory Poyet a donc du intégrer à son effectif des joueurs du groupe formation et certains U19 tel que Thibault Demare, Jimmy Boire, Geoffrey Jacquet, Souhaib El Alama et Théo Gachon.