Des nouvelles de Lucas Da Cunha


Nous avons cette semaine pris des nouvelles du jeune Lucas Da Cunha, U17 au sein du Stade Rennais et international U17. Toujours en pleine formation, il poursuit son chemin à la quête d’une carrière professionnelle, avec des débuts plus que prometteurs. Nous avons fait le point avec lui dans sa deuxième année Rennaise.

Comment te sens-tu physiquement et mentalement depuis le début de la saison ?

En ce début de saison, je me sens très bien au Stade Rennais, que se soit mentalement ou physiquement. Pour l’instant, aucun pépin n’est venu freiner ma progression, pourvu que cela dure le plus longtemps possible.

Es-tu satisfait de ton début de saison avec le Stade Rennais ?

Oui je suis vraiment satisfait. J’arrive à prendre du plaisir sur le terrain au sein du groupe, et cela ce ressens sur mes performances. Depuis le début de saison, j’ai déjà évolué dans deux championnats différents en plus des U17 Nationaux (U19 Nationaux et Séniors R1), et cela me permet de progresser. J’ai été décisif neuf fois pour le moment avec cinq buts et quatre passes décisives en dix matchs joués, un bilan satisfaisant je pense.

Tu as vécu de nouvelles expériences en Equipe de France avec le groupe U17, racontes-nous un peu comment cela s’est passé ?

J’ai effectivement été convoqué en Equipe de France U17, et c’était très différent des autres sélections. La météo en Biélorussie était assez compliquée, il faisait très froid. C’était la première fois qu’on jouait des matchs officiels, donc une certaines pression était quand même présente. Il fallait terminer dans les deux premiers du groupe si on voulait accéder au Tour Élite en Mars en vue du championnat d’Europe.
Là aussi je suis satisfait de mon tour de qualification car on fini premier du groupe avec trois victoires. J’ai inscrit deux buts et délivré une passe décisive en trois matchs. Ces rencontres avec l’Equipe de France sont très enrichissantes pour la suite de notre formation, et je profite pleinement de chaque opportunité.

Que peut-on te souhaiter pour la suite de la saison ?

Je dirais pourquoi pas aller titiller le groupe CFA en fin d’année et essayer d’avoir mon billet pour faire partie du groupe qui disputera l’Euro U17 en Mai 2018 qui se déroulera en Angleterre.