Coupe de la Loire Féminine : ça coince pour les roannaises


Samedi dernier, le groupe de Sylvain Grisiglione avait rendez-vous sur le terrain de St Paul en Jarez pour son entrée en lice en Coupe de la Loire. Malheureusement, l’effectif amoindri aura eu raison de la motivation des filles, qui se sont finalement inclinées 7-0.

À l’image du dernier match de championnat à Poncharra (défaite 7-2), le groupe s’est déplacé à 8, sans remplaçantes donc, et cela à beaucoup pesé. Une difficulté qui fait réagir Serge Thavel, que nous avons croisé après la rencontre.

« Au-delà de la défaite, je tiens à féliciter les filles présentes qui n’ont jamais baissé les bras dans un contexte pourtant difficile pour elles. En effet, bien que nous ayons évité de faire forfait, Sylvain ayant beaucoup de difficultés à réunir 8 filles malgré un effectif de 15, nous avons encore payé chèrement  le fait de n’avoir aucune remplaçante. En effet, sans gardienne de métier et avec deux blessées en 1ère mi-temps, c’était beaucoup trop pour nous…..

Il faudra que rapidement les filles comprennent que prendre une licence implique des droits mais aussi des devoirs…le plaisir de jouer ne passera que par un investissement de toutes dans ce projet au risque de ne pas finir la saison !
La réunion de jeudi soir que j’ai programmée avec l’ensemble du groupe me permettra de rappeler certaines règles qui régissent un sport collectif. »