U15 Elite : Conjurer le sort face à l’AS Saint Etienne !


Rendez-vous incontournable depuis quatre saisons maintenant, la réception de notre club partenaire l’AS Saint Etienne, contre lequel nos Roannais ne sont jamais parvenus à s’imposer. Cette saison encore, la tâche ne s’annonce pas simple pour les jeunes de Vincent Decaluwe.

Nouvelle confrontation entre partenaires pour cette 6ème journée de Ligue Elite. Un duel déséquilibré pour nos Roannais, qui sortent d’une décevante défaite à Valence (3-0). Malgré la volonté de proposer du jeu et de ne pas subir, les jeunes manquent de précision lors du dernier geste et ont gâché plusieurs occasions franches. Dimanche, ils ne devront pas manquer leurs chances face à une grosse écurie de la poule. 3ème avec un bilan de quatre victoires et une défaite, l’AS Saint Etienne tourne bien en ce début de saison. Ils ont concédé leur première défaite il y a deux semaines sur le terrain d’Annecy (3-2), mais ont bien réagit sur leurs terres en dominant Vénissieux Minguettes (2-0). Il va donc falloir se montrer solide et jouer les coups à fond pour espérer s’imposer.

L’entraineur Vincent Decaluwe s’est exprimé avant la rencontre.

« Depuis quatre ans que nous sommes en élite, nous avons réussi à battre l’ensemble des clubs pros de la poule : l’Olympique Lyonnais, Évian Thonon Gaillard, Bourg Péronnas. Malheureusement, à chaque fois, nous avons buté contre l’as Saint-Etienne et souvent sur de gros scores. Nous n’avons absolument rien à perdre dans ce match, donnons le maximum de nous-mêmes, et n’ayons pas de regrets au coup de sifflet final. Solidité défensive, jeu et efficacité seront les trois mots d’ordre qui peuvent nous permettre d’obtenir un résultat qui serait historique. »
U15 Elite – 6ème journée
Roannais Foot 42 – AS Saint Etienne
Dimanche 15 Octobre – 13h
Stade CSADN, Mably