Sélection AURA Seniors : deux joueurs au prochain tour


Mardi dernier, deux joueurs du club ont participé au 1er tour de la détection pour les sélections AURA seniors, Valentin Steinmetz et Josselin Gromat. Raphael Morel, sélectionné lui aussi, n’avait pu prendre par à l’événement pour cause de blessure. Ce Lundi, les résultats sont tombés !

Valentin Steinmetz

Le jeune milieu relayeur du groupe seniors réalise un début de saison de qualité, avec cinq buts inscrits en quatre match, et occupe un rôle clef dans le cœur du jeu de Grégory Poyet.

« Je suis très heureux et fier de poursuivre cette expérience. C’est avec envie et détermination que je me rendrais Mardi à Andrézieux afin de donner le meilleur de moi-même pour représenter du mieux possible le RF42. »

Raphaël Morel

Même s’il n’a pas pris part à sa détection coté Est, Raphaël a été tout de même sélectionné avec l’Ouest pour représenter le RF42. Milieu de terrain en provenance de St Paul Amions, Raphaël s’impose comme un joueur important du groupe en ce début de saison.

« Je suis très heureux de continuer l’aventure et c’est une énorme satisfaction. Je n’ai plus de douleur au genou donc espérons que cela continue pour être à 100% dès ce week-end. »

Leur entraineur Grégory Poyet rappelle que « le travail est toujours récompensé ! Félicitations à tous deux. »

Nous félicitons également Josselin Gromat, sélectionné pour ce 1er tour mais qui n’a pas été retenu pour le suivant. Les seulement 30 minutes de temps de jeu n’auront pas suffit à convaincre les entraineurs.

Le 2ème tour

Faisant à présent parti de la sélection Ouest, nos deux joueurs (seuls représentant du niveau R2) ont rendez-vous le Mardi 3 Octobre à Andrézieux avec les 17 autres élus pour affronter une sélection Est. À l’issue de cette opposition, un groupe de 18 joueurs sera convoqué pour affronter en amical la N2 d’Andrézieux (le 17 Octobre). L’objectif étant, après cette rencontre, de dégager un groupe de 16 joueurs pour participer à la Coupe des Régions UEFA, dont le 1er tour se déroulera le Mercredi 1er Novembre avec une rencontre face à la Ligue Méditerranée.

Le club félicite d’or et déjà Valentin et Raphaël, et leur souhaite bonne chance pour la suite de l’aventure !