U15 Elite : Déception et fierté


Samedi, le groupe de Vincent Decaluwe accueillait sur la pelouse du CSADN l’Olympique Lyonnais, l’une des grosse écurie de cette poule A. Ils se sont inclinés 1-0, au terme d’un match référence.

Combattifs, appliqués et volontaires, nos jeunes ont tenu tête à des Lyonnais supérieurs techniquement, grâce à leur envie. Une prestation dont ils peuvent être fiers, même si la déception est bien présente avec une défaite par le plus petit des scores. Analyse de cette rencontre avec l’entraineur Roannais, fier et déçu.

« De l’avis de nombreux observateurs présents samedi à Mably, cela faisait un moment qu’on avait pas vu une équipe 15 ans, ou anciennement cadet comme certains le disaient, réaliser un match avec autant d’intensité face à un club professionnel.
Les garçons ont le droit d’être déçu, car on est pas passé loin de ramener un petit quelque chose de ce match face à l’ogre lyonnais, mais ils doivent également afficher la fierté d’avoir poussé dans ses retranchements dans un des favoris du championnat.
Nous avions choisi de défendre très haut sur le terrain de façon à les empêcher au maximum de prendre le jeu à leur compte dans notre moitié de terrain.
Nous avons globalement réussi à appliquer notre plan de jeu défensif, malgré tout nous avons cédé à la 20e minute de jeu sur un mouvement collectif initié par leur numéro 10, dont on entendra parler par la suite, c’est certain ! En dehors de ça, on ne peut pas dire que notre gardien a été très sollicité sur ce match.
Offensivement nous avons pu réaliser quelques séquences de jeu intéressantes, malgré l’opposition adverse.
Nous avons eu un gros temps forts de 20 minutes en début de deuxième, nous n’avons pu malheureusement concrétiser deux situations et mieux exploiter certains coups.
Le début de saison pour le moment est très encourageant, mais il se doit d’être validé impérativement samedi à Bourgoin avec la prise de points à l’extérieur. »
U15 Elite – 2ème Journée
Roannais Foot 42 0-1 Olympique Lyonnais
Mi-temps : 0-1