Vincent Decaluwe : « Bonne saison à tous ! »


Le manager général du club Vincent Decaluwe s’est exprimé à l’occasion de cette reprise des entrainements, et adresse un message à l’ensemble des joueurs du club.

« La trêve permet aux sportifs de se régénérer et de récupérer à plusieurs niveaux.
Physiquement, les joueurs peuvent se reposer après une centaine d’entraînements et une quarantaine de matchs disputés dans l’année qui sollicitent et éprouve l’ensemble du corps.
Mentalement, elle leur permet de faire le point sur les émotions de la saison (gestion des succès, échecs) afin de recréer une dynamique de motivation pour retourner sur le terrain et atteindre d’autres objectifs.
Les programmes de reprise individuelles ont été distribué dans toutes les catégories depuis 13 ans, et ont pour but de remettre en route doucement l’organisme pour le préparer à la reprise des entraînements, avec une à deux séances par jour dans certaines catégories. Elle permet aussi et surtout d’éviter les blessures inhérentes à une reprise intensive.
Enfin, en ces périodes de fortes chaleurs et de vacances, le respect de la préparation invisible (hydratation, alimentation, sommeil) est un facteur de réussite d’une bonne préparation sans encombre.
Je souhaite une bonne reprise du chemin du stade à l’ensemble des joueurs et éducateurs du club. Bonne saison à tous ! »