“Nous avons retrouvé les U15 Elite”


Dimanche, l’entraineur Vincent Decaluwe était satisfait de la prestation de son groupe, qui a su tenir un solide et important match nul 0-0 sur le terrain du FC Lyon. Certainement piqués par les propos de leur entraineur dans la semaine, les jeunes ont su se remobiliser et retrouver les valeurs nécessaires à un maintien en Elite. Vincent revient pour nous sur cette rencontre et sur sa satisfaction d’avoir retrouvé son groupe.

« Après des matchs amicaux d’une qualité insuffisante, une élimination en Coupe de la Loire et un début de deuxième partie de championnat catastrophique, nous avons enfin retrouvé le groupe U15 qui est allé chercher un très bon résultat à l’extérieur chez le troisième de la poule , le FC Lyon. En plus de cela, nous n’avons pas encaissé de but, une première depuis le 17 Décembre.
J’espère que le débriefing écrit puis oral musclé de la semaine dernière aura définitivement réveillé le groupe à l’approche du sprint final des deux derniers mois. Avec cet état d’esprit affiché dimanche, cette solidité défensive, le dépassement de soi pour rattraper l’erreur d’un coéquipier, nul doute que nous pourrons nous maintenir avec ces ingrédients.
Sur le plan du jeu, ce résultat n’est pas illogique. C’était un match assez fermé avec deux occasions de part et d’autres. Walid a bien sorti les leurs, et de notre coté, nous aurions pu obtenir un pénalty, et ouvrir la marque sur une occasion franche.
Le changement de système opéré et travaillé sur toute la semaine nous a permis de retrouver un peu plus de largeur dans le jeu, et donc de clarté dans nos intentions qui ne sont plus uniquement axiales. Nous sommes restés solides et imperméables, ne concédant que deux situations avec notre défense à quatre et un milieu de terrain allégé. Place maintenant à la réception du leader, l’Olympique Lyonnais, samedi à 15h au CSADN, pour tenter de réaliser l’exploit de l’année ».

En effet, les U15 vont devoir relever un défi de taille samedi, avec la réception de l’ogre de ce championnat, qui n’a perdu qu’une seule rencontre depuis le début de la saison. Les jeunes tenteront d’imiter leurs prédécesseurs, qui avaient renversé les Lyonnais l’année dernière en toute fin de saison.