Retour sur…l’importante victoire des U15 Elite à Annecy


Samedi, les U15 Elite sont allés s’imposer 2-0 sur la pelouse du FC Annecy, leur première victoire en championnat.

Vincent Decaluwe et son adjoint Fabrice Bernigaud

Vincent Decaluwe et son adjoint Fabrice Bernigaud

Ce premier succès fait plaisir pour le groupe de Vincent Decaluwe, qui restait sur 5 défaites de rang en championnat et qui l’a emporté ce week-end à l’envie et au mental.

Pour aborder ce match et la suite du championnat, Vincent avait procédé à un ajustement tactique : “nous avons effectué un changement de système de jeu qui nous permettait d’être plus solide défensivement, afin de prendre moins de buts et rester en vie le plus longtemps possible dans les matchs.” Stratégie payante puisque les roannais ont tenu en première mi-temps, tout en “prenant l’ascendant au milieu du terrain en récupérant les ballons beaucoup plus hauts chez l’adversaire” poursuit Vincent.

Au retour des vestiaires, nos U15 ont fait preuve d’opportunisme en concrétisant leur première situation de but. “Cela nous a permis de prendre le match par le bon bout” se satisfait Vincent. Après cette ouverture du score de Tulio Roques, le match est devenu compliqué pour les roannais. Les locaux poussaient pour revenir, mais ils ont su “faire preuve d’une énorme générosité pour ne pas encaisser un but qui nous aurait certainement fait très mal”. Comme une récompense de leurs efforts, Julien Cuisson fait le break sur contre pour son premier match officiel sous les couleurs du RF42, et offre définitivement la victoire au groupe.

Vincent tire le bilan de ce match et se projette sur la suite du championnat : “Une première victoire qui fait énormément de bien sur le plan mental du groupe. Elle était nécessaire pour ne pas être distancé au classement. Annecy n’est pas un concurrent direct pour le maintien et cette victoire ne servira pas à grand chose si elle n’est pas suivie d’un succès samedi prochain face à Rhône Crussol. Tous nos concurrents directs prennent des points, le maintien sera très difficile à obtenir, cet esprit de compétiteurs doit perdurer et est indispensable pour rester à ce niveau”.

Rendez-vous samedi à 15h au CSADN pour confirmer ce résultat, avec la réception de Rhône Crussol.