Récompense : les U15 remportent le Trophée du fair play, décerné par la Licra


Samedi dernier s’est déroulé une cérémonie en mairie de Mably pour remettre le Trophée du fair play à nos jeunes U15, vainqueurs l’an passé de la coupe du roannais avec un bel état d’esprit.

dscn5344

Sportivement, la saison 2015-2016 a été pleine de réussites pour le groupe de Mickael Entat, avec une victoire en Coupe du Roannais mais également un titre en championnat. Mais la plus belle des récompenses est certainement celle décernée ce samedi matin par le président de la Licra Roanne Julien Levinger. Ce trophée du fair play, les jeunes l’ont remporté grâce à une attitude exemplaire tout au long de cette coupe du roannais. Par un système de point, le classement a pu être établi et les roannais ont de loin devancé leurs homologues grâce à leur comportement sur et en dehors du terrain. Présent lors de cette réception aux cotés du maire de Mably Jean Jacques Ladet, du président de la délégation du roannais Francis Vidry et de l’ex président de la commission des jeunes à la délégation du roannais Daniel Bochu, notre président Patrick Ramelet confiait : “Nous sommes très fiers de cette récompense, qui justifie le comportement de cette équipe. Il faut garder en mémoire cette récompense.”

Présent également, l’entraineur Mickael Entat juge cette récompense “aussi importante que la victoire en coupe ou même celle en championnat, et il ajoute, gagner ce trophée prouve la qualité du travail effectué au club par les dirigeants et les éducateurs dans un domaine qui est aussi important que le sportif“.

Franck Patissier, l’un de nos dirigeants, c’est exprimé au micro d’Activ Radio et est lui aussi très fière de nos jeunes et rappel l’importance de l’éducation dans la pratique sportive.

Cette action s’inscrit dans le cadre des semaines FARE (Football Against Racism in Europe), qui sont animés sur notre territoire par la délégation du Roannais et la Licra. Cette lutte contre les mauvais comportements sur et en dehors des terrains de football, et dans le sport en général, est une des missions du RF42 au quotidien avec ces jeunes, que le club éduque autant qu’il entraine.

C’est donc une réelle fierté de ramener ce trophée et nous félicitons chacun de nos jeunes pour avoir obtenu cette distinction, en espérant qu’il retienne cette leçon qui leur servira tout au long de leur vie d’adulte.