Nos arbitres


Arbitres

Steve PATOUX

Ilker VURMAZ

Jeunes arbitres

Kylian BERNIGAUD

Ryad KHEBAL

Souvent, on dit que sans arbitre, il ne peut y avoir de match. Sans eux, pas de football. Les arbitres sont des éléments indispensables et nécessaires au bon déroulement des matches du week-end mais aussi dans la vie du club.

Pourquoi être arbitre ?

C’est une excellente école de la vie, avec différents apprentissages : garder son sang-froid, vaincre sa timidité, s’exprimer devant les autres, gérer son autorité et à se faire respecter, construire sa personnalité face aux réflexions et attitudes des autres, manager des hommes et des femmes.

C’est aussi un moyen de pratiquer un sport individuel dans un milieu collectif. Cela permet de continuer à s’entraîner avec son club, d’avoir une véritable activité physique, d’être le représentant des règles du jeu, de rester en contact permanent avec le football et d’être reconnu et respecté par tous les licenciés du club. Il est possible d’envisager de construire une véritable carrière de sportif (arbitre district, puis arbitre Ligue, puis National et pourquoi pas International).

C’est aussi un ensemble d’avantages (financiers, administratifs et humains) Être arbitre, c’est une indemnité financière à chaque rencontre officielle, sa carrière d’arbitre peut-être un plus sur un CV dans le cadre d’une recherche d’emploi et ce sont de nouvelles rencontres et des moments d’échanges chaque week-end.