Business Family : Les Confituriers du Vieux Cherier


Nichée dans le petit village de Cherier à une vingtaine de minutes de Roanne, l’entreprise familiale de transformation de fruits ne cesse de se développer et nous fait le plaisir de rejoindre la Business Family pour cette saison 2020-2021.

Respecter le fruit, tel est le maître mot pour les Confituriers du Vieux Cherier, une belle entreprise fondée par Philippe Doron et son épouse, et que Philippe dirige toujours aujourd’hui. Bien entouré avec notamment son fils Pierre-Marie, il a su créer une large gamme de produits de qualité reconnue dans le Roannais, et qui s’étend à présent dans tout le département !

Mardi 15 décembre, nous nous sommes rendus à Cherier pour remettre à Pierre-Marie Doron le maillot U11 orné du logo de son entreprise, l’occasion également de saluer l’un des salariés bien connus au Roannais Foot 42, Damien Daniel !

Pierre-Marie Doron et Romain Patissier.

Nous avons également profité de cette découverte des locaux de l’entreprise avec l’agréable compagnie de Pierre-Marie pour lui poser quelques questions.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et votre activités en quelques mots ?

« La belle histoire commence en 1993 au cœur des Monts de la Madeleine, à 800m d’altitude… Cette année-là, mes parents s’installent comme producteurs de fruits à Cherier près de Roanne. En 2003, le succès croissant des recettes et la demande d’autres parfums ne permettent plus d’être ‘aux plantations et aux bassines’ comme le disaient mes parents à l’époque. Ils deviennent alors artisans confituriers et, riches de leur expérience, ils se consacrent entièrement à la transformation des fruits.

J’ai rejoint l’entreprise il y a trois ans et nous donnons notre maximum chaque jour avec mes collaborateurs pour préserver notre entreprise familiale et la développer. Nous sommes fiers de vous faire découvrir nos produits et notre équipe passionnée. »

Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme ?

« Notre objectif à court terme est de maintenir notre progression de chiffre d’affaire dans le but de concrétiser notre future installation à Pouilly-les-Nonains.

Concernant le long terme, notre objectif est bien entendu de continuer à développer notre entreprise ce qui permettra de créer des emplois et des futurs partenariats.

Nous voulons adapter nos futurs locaux à un circuit de visite de notre atelier de fabrication ainsi qu’un point de vente direct. »

Pourquoi avoir rejoint la Business Family, qu’est-ce qui vous a motivé ?

« Dans un premier temps, ce qui nous a motivé, c’était de créer un nouveau partenariat avec une association locale. Je suis depuis peu chargé de créer de nouveaux partenariats et de préférences dans le Roannais. Après avoir rejoint le club partenaire de la Chorale de Roanne, il me semblait évident d’en faire de même avec le Roannais Foot 42. De plus, notre salarié Damien Daniel a ses enfants licenciés au sein des catégories U7 et U9 dans votre club, ce qui nous a conforté dans notre choix de rejoindre la Business Family. »

Un grand merci à cette belle entreprise à l’état d’esprit familial, qui est celui de notre association, pour le soutien. Nous espérons que ce n’est que le début d’une belle aventure commune et nous souhaitons le meilleur à la famille Doron et les employés des Confituriers du Vieux Cherier pour la suite !

Contact :

https://www.confiturecherier.com/

23 Le Vieux Bourg, 42430 Cherier

0477631785

https://www.facebook.com/confiturecherier/

Retrouvez les produits des Confituriers du Vieux Cherier dans les magasins de notre partenaire Carrefour Market à Roanne et Le Coteau !