La parole aux coachs : U18 D1, U20 R2, Seniors R3 et D2F


U20 Régional 2

Roannais Foot 42 6-0 ES Trinité

Tom Cuisson : « Match qui tourne rapidement à notre avantage avec un score de 3-0 à la 15ème minutes.
Les joueurs ont respecté les consignes, et ont fait preuve de sérieux. On rentre aux vestiaires à 4-0, et le match s’est terminé sur le score de 6-0.
Une opposition contre une équipe un peu plus faible que les autres certes, mais cela permet de regagner de la confiance. Ne pas avoir pris de but est une bonne chose. »

Les buteurs : Camara x4, Diakité et Seydou

Le groupe : Fruchard, Chambost, Lecompte, Attoum, Taskiran, Chelbi, Diakité, Rousseau, Coqueleare, Barry, Camara, Sekak, Seydou et Roffat.

Seniors D2 Féminines

FC Regny/Roannais Foot 42 4-5 CS Hautes Chaumes

Karim Zarrad : « Pour notre premier match au Stade Malleval, mes joueuses se sont bien débrouillées et ont fait un bon match. Malgré la défaite, les joueuses apprennent à se connaître et à évoluer ensemble, il y a du positif à retenir et sur lequel on peut travailler. »

Buteuses : Nora Nunes x2, Astrid Mariage et Sarah Lokmane

U18 Départemental 1

Roannais Foot 42 2-1 Feurs/Forez Donzy

Richard Charrier : « Une victoire à domicile contre Feurs/Forez Donzy qui n’a pas été facile à décrocher. Notre adversaire s’est présenté avec une équipe de qualité qui a rapidement mené dès la 5ème minute sur un corner. Elle a ensuite imposé un pressing constant, nous empêchant totalement de réagir. Nous égalisons tout de même sur pénalty à la 42ème. Une seconde mi-temps plus équilibrée qui va nous permettre de marquer à la 87ème et de s’imposer.
Réaction, mental, volonté et patience, bravo aux garçons. »

Le groupe : Bouchet, Entat, Do Ramo, Eleka, Charrondiere, Buty, Michaud , Merad, Meand, Verot, Faure, Peresz, Benlhad et Lechere.

Seniors Régional 3

FC Dunieres 3-1 Roannais Foot 42

Denis Rozier : « Défaite 3-1 sur le terrain très gras de Dunieres. Nous marquons les premiers après une domination, on est resté 30 minutes dans leur camp mais impossible de faire le break malgré une frappe sur la barre.
Ensuite, sur un long dégagement de leur défense, on fait une erreur de passe qui met à contre-pied notre défense central et permet à l’attaquant de partir seul au but pour égaliser. À partir de là, tout change, le public se mêle un peu plus à la partie et nos adversaires reprennent espoir, et nous commençons a baisser de rythme. Le manque de compétition se fait sentir, ils marquent un 2ème but, nous ratons un pénalty qui nous aurait pu nous relancer, et ils marquent en fin de match un 3ème but sur pénalty. »

Buteur : Girardon

Le groupe : Galland. Buffiere, Aubret, Chassagne, Chadli, Gomes, Fouillet, Boulard, Aubret, Dru, Girardon, Payerne, M.Boisset et Raillard