Seniors R2 : les roannais sur le podium !


Samedi en fin d’après-midi, nos seniors dirigés par Ridha Chelbi se sont largement imposés (4-1) sur le terrain du St Pourcain Foot. Une victoire qui permet au groupe de se placer sur la troisième marche du podium après trois journées.

Après une qualification du coté d’Echirolles en Coupe de France, nos seniors étaient de retour en championnat avec un nouveau déplacement du coté de St Pourcain sur Sioule, un match inversé dû à l’absence de vestiaires dans le roannais.

Loin de leurs terres, les roannais semblent à l’aise malgré un début de match difficile. Ils vont reprendre le contrôle des débats à la demi-heure de jeu avec l’ouverture du score de Tanguy Brunelin (31, 0-1).

Rapidement, Florian Travard va faire le break (38′, 0-2) et installer son équipe dans une situation confortable. Cette dernière ne durera pas, puisque les locaux reviennent au score juste avant la pause (44′, 1-2).

Au retour des vestiaires, Tanguy Brunelin inscrit rapidement un but et redonne de l’air à ses coéquipiers (46′, 1-3).

Sérieux, et appliqués, nos bleus vont creuser l’écart par Florian Travard (64′, 1-4) et ainsi remporter leur deuxième succès de la saison en championnat, synonyme de troisième place au classement, à égalité de point avec le deuxième Monistrol.

Ridha Chelbi : « Ce sont trois bons points de pris. Les gars ont été solides et solidaires dans l’ensemble même si on a un peu pêché dans la maîtrise collective et l’animation offensive. Même si nos adversaires se sont procurés quelques opportunités, la victoire est logique. Pour nous, ça reste une bonne performance hors de nos bases avec un effectif remanié et pas mal de jeunes joueurs. »

Tanguy Brunelin : « Nouvelle victoire en championnat qui nous permet de bonifier celle contre Veauche il y a deux semaines et de rester invaincus. Première mi-temps dans laquelle on a eu un peu de mal à poser le jeu sur un terrain pas facile. On arrive quand même à marquer deux buts mais on en concède un juste avant la pause sur coup de pied arrêté. Deuxième mi-temps plutôt maîtrisée, on marque directement au retour des vestiaires et Flo Travard termine le travail à l’heure de jeu. Place désormais à la Coupe de France le week-end prochain avec un beau match à jouer contre Aurillac »

Buteurs : Brunelin 31′ et 46′, Travard 38′ et 64′

Le groupe : Charrier, Vacus, C.Boisset, Adamczyk, Demare, Diabate, Do Carmo, Brunelin, Travard, Oulkass, Royer, Chergui et Barret

Rendez-vous ce week-end pour un historique 6ème tour de Coupe de France face au FC Aurillac-Arpajon, pensionnaire de National 3 ! Nous vous tiendrons informé du lieu de la rencontre, qui sera au mieux délocalisée le plus près possible de Roanne, ou inversée. »