Coupe de France : Un exploit historique !


Dimanche, le groupe R2 dirigé par Ridha Chelbi se déplaçait à Echirolles et, grâce à une grande prestation, s’est imposé 2-0. Un succès synonyme de 6ème tour. Historique.

Jamais dans l’histoire du club, depuis la création du Loire Nord FC, notre équipe fanion n’avait franchi le cap du 5ème tour en Coupe de France. Dans cette même compétition, jamais ils n’étaient parvenus à se qualifier face à une formation évoluant à un niveau supérieur.

C’est dire si la performance réalisée par le groupe R2 est historique !

Mais l’histoire ne s’écrit pas sans efforts et détermination, et ce sont ces mêmes ingrédients qui ont permis aux roannais de s’imposer loin de leurs bases, les conditions actuelles ne permettant pas de recevoir au Stade Malleval ou sur un autre terrain des alentours, comme le tirage au sort l’avait décidé.

Le début de rencontre est équilibré, les locaux mettent la pression avec une qualité offensive indéniable, mais la défense tient le choc. Le jeu de nos Roannais commence à se mettre en place et les premières occasions interviennent après vingt minutes de jeu.

Une prise de contrôle des débats qui permet à Florian Travard d’ouvrir le score en fin de première période (41′, 0-1).

Au retour des vestiaires, la dynamique reste la même avec des Roannais conquérants et solides. Une domination qui ne tarde pas à payer, Hakim Oulkass signant le but du break quelques minutes seulement après le coup d’envoi de cette seconde période (48′, 0-2).

La réaction d’une très belle équipe locale, dont l’état d’esprit est à saluer, ne s’est pas faite attendre avec de nombreuses grosses occasions sur le but roannais. Côme Charrier et sa défense sont pour autant restés appliqués, concentrés et solides, et le score n’a plus jamais évolué.

La joie au coup de sifflet final était donc à la hauteur de la performance réalisée : exceptionnelle !

https://www.facebook.com/watch/?v=389859435759916

Les réactions :

Ridha Chelbi : « Après une semaine mouvementée, le groupe avait à cœur d’aller chercher cette qualification pour le 6ème tour, historique pour le club. Nous obtenons une belle qualification, logique sur la physionomie de la rencontre, malgré un début de match où le groupe était tendu. Petit à petit, les garçons ont commencé à prendre le match à leur compte en étant solides sur le plan défensif malgré la pression de l’adversaire. On a pris confiance et commencé à proposer quelques belles séquences de jeu offensivement. On réussit à mener 1 à 0 juste avant la mi-temps en étant très disciplinés et concentrés. En seconde période, on double la mise rapidement grâce à Hakim. Notre adversaire pousse et nous remet une pression pour tenter de revenir au score. On a moins joué, mais ce dimanche, nous avions nous aussi beaucoup d’envie et de détermination pour aller chercher cette victoire. Il y a eu du rythme et du suspense entre les deux équipes. On ne sera pas au repos encore le week-end du 1er novembre et c’est tant mieux. Bravo les mecs ! Il faut noter la qualité du groupe d’Echirolles et l’état d’esprit affiché lors de cette rencontre, nous avons reçu un super accueil. »

Hakim Oulkass : « J’ai trouvé une équipe du RF42 très appliquée, qui a bien respecté les consignes du coach avec un groupe compacte qui travaille ensemble. C’est ce que nous avons réussi à faire face à une très belle équipe d’Echirolles qui, elle aussi, a fait un bon match à mon sens, mais on a su être patients et bien défendre, et attaquer au moment où il le fallait sans trop de déchets et ça a payé. Cette qualification est bien méritée à mon goût, j’ai vu notre groupe jouer avec un gros mental, de l’envie et de la détermination, en jouant les uns pour les autres. C’est un plaisir de jouer avec un groupe comme celui-ci qui veut bien faire ensemble. À nous de travailler et continuer avec ce mental et cette envie. »