La parole aux coachs : U14/U15 R1b et U18 R1


Comme chaque début de semaine, nous vous donnons rendez-vous pour revenir sur les rencontres du week-end en compagnie des éducateurs !

U14 Régional 1b

Roannais Foot 42 4-2 Sporting Club de Lyon

Damien Vernay : « Entame de match idéale avec un pénalty logique obtenu et transformé dès la 6ème minute de jeu. Nous avons ensuite totalement déjoué et subi le jeu adverse, qui égalise à la 34ème puis prend l’avantage à la 38ème. Mais nous égalisons dans la foulée, et rentrons aux vestiaires à 2-2.

Seconde période beaucoup mieux que la première dans le contenu avec plus de sérénité chez les joueurs et de la maîtrise collective. On marque à la 44ème sur coup franc puis à la 59ème et nous remportons ce premier match de championnat. »

Le groupe : Martin, Garnon, Ovize, Jean-Pierre, Gaspard, Rey, Cohas, Mourelon, Rebergue.L, Rebergue.E, Monsengwo, Cobbold, Laurent et Lamure

U15 Régional 1b

Roannais Foot 42 1-0 Sporting Club de Lyon

David Raillard : « Après 6 mois sans compétitions, les jeunes et le staff avaient à cœur de bien démarrer le championnat. C’est chose faite avec cette victoire 1-0 contre le SC Lyon.

Leur 3-5-2 et leur pressing haut nous aura mis en difficulté les dix premières minutes, notamment dans l’utilisation du ballon pour conserver ou pour mettre en danger notre adversaire. Une fois s’être adapté à leur dispositif et les avoir fait reculer, nous avons récupéré la possession du ballon et avons pu être dangereux avant d’ouvrir le score à la 30ème minute par l’intermédiaire de Yann qui venait d’entrer en jeu.

Nous sommes repartis tambour battant en seconde mi-temps avec les mêmes intentions de jeu, tout en gardant un équilibre de l’équipe en cas de perte du ballon pour ne pas se faire surprendre. Le seul bémol de la journée est l’efficacité devant cette cage qui nous aura fait défaut. Cela nous aurait permis de récompenser tous les efforts et surtout nous éviter une pression inutile en fin de match.

Bravo au groupe pour la très bonne mentalité affichée et pour les trois premiers points de la saison. Je tiens également à féliciter l’ensemble des catégories jeunes (en championnat et/ou en amicaux) qui ont tous remporté leur match ce week-end ainsi que les seniors qualifiés en Coupe de France. »

Le groupe : Ghazarossian, Pejoux, Mollon, Cohas, Chervier Legourd, Chaux, Fedala, Laprote, Chetaille, Dinet, Joninon, De Carvalho, Sonmez et Burnichon

U18 Régional 1

US Monistrol 2-7 Roannais Foot 42

Armandi Bianchi : « Excellent début de match ponctué de trois buts en 15 minutes. Notre adversaire revient à 3 à 1 très rapidement et juste avant la mi-temps  on inscrit un 4ème but. La seconde mi-temps nous permet d’inscrire trois buts supplémentaires. Match très sérieux face à une équipe qui a mis de l’impact physique au delà des règles »

Le groupe : Morgue Iafrate Gianoncelli DeRamo Peuriere Ammann Khebal Cantegrel Sebban Carré Couavoux Chignier Michaud Sanerot