Coupe de France : victoire sans briller


Ce dimanche, le groupe de Ridha Chelbi avait rendez-vous avec Rhône Crussol Foot 07 pour disputer le 3ème tour de la Coupe de France. Une victoire accrochée non sans difficultés dans les tirs au but (1-1, 4-3 tab).

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulé ce 3ème tour de Coupe de France sur le synthétique du Stade Malleval, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Roannais ont eu chaud !

De gauche à droite. En haut : Oulkass, Chelbi (coach), Adamczyk, Diabaté, Chadli, Chassagne, Charollois, Charrier.

En bas : Do Carmo, Boire, Travard, Royer, Brunelin, Demare, Jacquet.

Dans une rencontre relativement équilibrée, par moment dominée par une redoutable formation de Régional 3, le groupe de Ridha Chelbi n’a pas brillé.
Manquants de relief et d’envie, nos Roannais ont vécu une longue bataille au milieu du terrain, sans réelles occasions des deux côtés. 
Ce n’est qu’en fin de rencontre que tout va s’accélérer, avec l’ouverture du score magnifique de Rhone Crussol (83′, 0-1).
Les Roannais tentent de réagir, et c’est Florian Travard qui trouve la solution en provoquant un pénalty qu’il se chargera de transformer (90′, 1-1).
Le temps additionnel ne verra aucune des deux formations prendre l’avantage, un nul logique sur l’ensemble de la rencontre. 
Lors de la séance de tirs au but, pour sa première rencontre officielle à domicile, Côme Charrier avait une belle occasion de montrer l’étendu de ses talents.

Avec deux arrêts sur les 5 tentatives adverses, il a permis aux Roannais de s’imposer, Travard, Charollois, Do Carmo et Royer n’ayant pas tremblé.

Come Charrier a été décisif grâce à de belles parades dans la séance de tirs au but !

Un succès qui fait du bien et qui permet de poursuivre la belle aventure en Coupe de France, malgré les difficultés donc il faudra se servir pour la suite de la saison. 

Ridha Chelbi : « Quand tu ne mets pas tout les ingrédients nécessaires pendant 90 minutes, tu te mets en difficulté. On peut dire que la seule chose qui compte en Coupe, c’est la qualification, mais pour moi, ce n’est pas suffisant. Le contenu ne me satisfait pas.
Un groupe qui a des ambitions de bien figurer dans cette compétition et en championnat doit montrer les cros. Mais la prestation de dimanche ne nous a rien montré de cela. 
Je retiens de ce match la réaction mentale du groupe dans le dernier quart d’heure pour revenir au score.
Samedi débute le championnat et nous l’entamons avec un sérieux prétendant à la montée.
Il faudra montrer un autre visage avec une prestation à la hauteur de nos ambitions. »

Coupe de France – 3ème tour

Roannais Foot 42 1-1 (4-3 tab) Rhône Crussol Foot 07

Mi-temps : 0-0

But : Travard 90′ pour le RF42

Le groupe : Charrier, Charollois, Demare, Chadli, Adamczyk, Diabate, Chassagne, Brunelin, Boire, Royer, Travard, Oulkass, Do Carmo et Jacquet