Business Family : Sport Avenue Pro et Demeures Familiales


Chaque semaine, nous allons vous présenter deux sponsors qui aident tout au long de la saison le club dans sa vie quotidienne, comme lors de nos événements. Cette semaine, nous avons rendez-vous avec Sport Avenue Pro et Demeures Familiales. C’est parti !

Avant de vous présenter et d’échanger avec nos partenaires, le président Olivier Giraud nous livre quelques mots sur le rôle important des sponsors dans un club de football amateur comme le nôtre.

Olivier Giraud : « Comme toute association sportive, le RF42 a bien entendu besoin d’un fort réseau de partenaires privés de tous les domaines. Pour que cette relation d’association à partenaires privés fonctionne au mieux, il faut bien évidemment que, dans la mesure du possible, les licenciés privilégient les partenaires de leur club pour effectuer leurs dépenses. Cet échange gagnant/gagnant est la base de la réussite d’une collaboration dans la durée. La pratique du football coûte très chère et pour cela, le RF42 remercie ses partenaires et met tout en œuvre pour leur rendre en échange de leur aide tellement précieuse pour la prospérité, la survie et même le développement du RF42 ! Un grand merci ! »

Sport Avenue Pro

Sport Avenue Pro.jpg

Créée en 2003 et basée à Andrézieux-Bouthéon, la société Sport Avenue Pro dirigée par Florent Reynaud a rejoint l’équipe des partenaires du RF42 après la saison 2018-2019 pour devenir le fournisseur officiel des équipements du club, essentiellement avec la marque Kappa.

Elle est également le partenaire naming du traditionnel Tournoi national de l’Ascension U9-U11, qui est devenu depuis la saison dernière la « Sport Avenue Pro Cup U9-U11 ».

C’est un partenaire important et clef dans notre organisation dans le domaine de l’équipement notamment.

Sport Avenue Pro en quelques chiffres : 

– 10 salariés + un gérant.

– 800 clients dont 70% pour le sport et 30% d’entreprises. 

– 3 show room dont deux à Roanne et un au Puy-en-Velay. 

– un bâtiment au siège social d’Andrézieux-Bouthéon de plus de 1000m2 regroupant la logistique, le commercial et le marquage.

Quelques questions au dirigeant Florent Reynaud :

Comment se porte votre activité aujourd’hui après ces deux mois de confinement ?

Il est clair que sans sport, sans manifestations et sans événements, nous subissons de plein fouet la pandémie ! Mais nous essayons de nous diversifier pour réagir avec une offre de solution hydroalcoolique (500ml, 1L, 5L…) et des masques grand public jetables pour nos clients ou prospect PME.Nous avons deux axes de travail aujourd’hui : le sport, mais aussi les entreprises à travers le textile personnalisé. Notre activité a baissé de 50% depuis le mois de mars, et j’ai peur que cette baisse ne s’accélère sur les mois de mai et juin, car le sport n’est pas prêt de reprendre…

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ? 

Nous espérons pouvoir compter sur tous nos clients du Roannais pour faire preuve de solidarité, car nous avons besoin d’eux et nous saurons les accompagner pour les aider à préparer la nouvelle saison. Mais l’incertitude de la reprise menace, donc l’idée pour nous est de vraiment développer le travail avec les entreprises, comme les partenaires du RF42 ! Cela devient une réflexion car les gens nous connaissent dans le sport mais moins sur ce marché (textile et objets publicitaires, cadeaux pour les clients, événements, et maintenant avec les masques et les gels que l’on propose en grande quantité). Tout le monde peut en avoir besoin, aujourd’hui bien-sûr, mais aussi demain, puisque les entreprises, les collectivités et les associations devront continuer de se protéger au quotidien !

D’où vient cet engagement auprès du RF42 ? Qu’est-ce qui l’a motivé ? 

Nous sommes les leaders sur le marché Loire/Haute-Loire dans l’équipement sportif auprès des clubs et des associations. Le RF42 est une belle locomotive et une belle image pour une société comme la notre. Nous avions déjà travaillé avec le club dans le passé, et il y a 2 ans, nous étions en pleine croissance sur le Roannais, et le club était en fin de contrat avec un concurrent, c’est pour cela que nous avons mis toute notre énergie pour lui proposer un beau contrat avec la marque Kappa pour développer l’image du RF42. Deux ans plus tard, je crois que c’est réussi, et nous sommes fiers de notre partenariat !

Pour terminer, vous avez un dernier mot pour le Centre Hospitalier de Roanne ?

Je tiens à remercier sincèrement le Centre Hospitalier de Roanne qui est en train de sauver mon papa de cette saleté de virus. Il est intubé depuis 51 jours mais il est en train de se réveiller. Ces gens méritent quelque chose de grand, car leur engagement, leur courage et leur dynamisme sont à mettre à l’honneur ! Un très grand merci à eux !!

Je tenais également à saluer Sylvie Royer, une maman de joueurs du club qui est aide-soignante au Centre Hospitalier de Roanne et qui s’occupe de mon père. J’ai toujours prôné les valeurs de solidarité et de bienveillance qui sont communes au travail et au sport amateur, et Sylvie en est un bel exemple ! C’est une grand personne et je la remercie.

Contacts : 

Site internet : sportavenuepro.fr

Siege social : Rue Henri Guillaume, Zac des Murons, 42160 Andrézieux-BouthéonTéléphone : 04 77 43 09 29

Showroom de Roanne : 123, rue de Clermont, 42300 Roanne / Commercial : Grégory Poyet – 06 14 82 78 65

Demeures Familiales

Demeures Familiales est la société de notre président, Olivier Giraud, qu’il dirige avec son associé Cedric Lombard depuis 2011. Basée à Roanne, elle construit des maisons tout au long de l’année en travaillant avec des partenaires et des artisans locaux.

L’entreprise a également créé la marque « Maisons pour Tous » en 2016 afin de proposer des constructions plus abordables tout en conservant le savoir-faire et la rigueur qui ont fait son succès et sa renommée.

Demeures Familiales en quelques chiffres :

– 8 salariés + 2 associés + 1 agent commercial. 

– 3 sites : le siège social, technique et commercial à Roanne, et deux sites commerciaux à Feurs et Paray-le-Monial. 

– Deux enseignes de maisons indépendantes, « Demeures Familiales » et « Maison pour Tous ».

– 80 entreprises sous-traitantes dans la région roannaise.

– 80 maisons construites par an.

Quelques questions au dirigeant Olivier Giraud :

Comment se porte votre activité aujourd’hui après ces deux mois de confinement ?

Concernant mon entreprise, on a poursuivi notre activité même si certains de nos salariés ont été mis en activité partielle avec la diminution des chantiers en activités, et d’autres ont été arrêtés de part leur santé fragile (problèmes d’asthme et cardiaques). Commercialement, on a dû s’adapter à la situation sanitaire en mettant en place des rendez-vous en visio et beaucoup plus d’échanges avec les clients par mail et téléphone. La situation actuelle nous permet de nouveau de recevoir des clients dans nos agences commerciales avec toutes les mesures sanitaires.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite?

On espère que les personnes en location ou vivants dans un appartement souhaitent un extérieur et construire une belle maison. Ensuite, que les chantiers reprendront le cours de la vie normale… 

D’où viens cet engagement auprès du RF42 ? Qu’est ce qui l’a motivé ?

Je suis joueur au club depuis l’âge de 5 ans donc le RF42 est mon club de cœur. Je connais donc très bien le club mais aussi le football, et j’essaie d’apporter cette expérience pour le développement de mon club.

Contacts :

Site internet : maisonpourtous.fr

Agence de Roanne – 04 77 67 91 72

Agence de Feurs – 04 77 28 94 01

Agence de Paray-le-Monial – 03 85 24 49 13

Le Roannais Foot 42 tient à remercier chaleureusement ses deux partenaires qui apportent leur aide au quotidien dans la vie du club et sa survie. Sans eux, nous ne sommes rien !