La Parole aux Coachs : U15/U18/Seniors D1 et U16/U18/Seniors R2


U15 Départemental 1

L’Etrat la Tour Sportif 0-3 Roannais Foot 42

Ismael Volto : « Je suis plus que satisfait du résultat. Le score ne reflète pas du tout les difficultés et les problèmes que nous ont posé nos adversaires du jour. Mais le groupe a su être courageux, solidaire et efficace dans les deux surfaces. Un résultat obtenu collectivement qui témoigne de l’état d’esprit volontaire et appliqué des garçons ! »

Les buteurs : Aublanc (2) et Chiboub

Le groupe : Cantegrel, Jouanneau, Michaud, Perise, Jacquet, Sonmez, Joninon, Nogueira Vieira, Aublanc, Chiboub, Chambost, Guillet et Houmadi

U16 Régional 2

Roannais Foot 42 10-0 FC Espaly

Jean-Charles Etaix : « Nouveau récital des garçons, qui ont très vite profité des largesses adverses pour mettre fin au suspense dès le quart d’heure de jeu. On fournit une première mi-temps de qualité, en mettant beaucoup de mouvement et de variété. Notre début de second acte, en rentrant dans un faux rythme, est à oublier. On retrouvera en fin de match une simplicité et une fluidité qui nous permettront de corser l’addition.
Chaque weekend victorieux nous rapprochera encore un peu plus du but. Ce ne sera pas notre seul objectif.
Weekend après weekend, il est très grisant, pour nous le staff, d’accompagner ce groupe de grande qualité car leur investissement est sans faille ! »

Les buteurs : Couavoux (3), Gianoncelli (2), Halili (2), Buty, Lechère et Michaud

Le groupe : Morgue, Charrondiere, Combris, Lechere, Khebal, Buty, Lacour, Michaud, Chignier, Couavoux, Gianoncelli, Faure et Halili

U18 Départemental 1

Roannais Foot 42 2-3 JS Cellieu

Richard Charrier : « Une défaite incompréhensible et décevante pour nous ce week-end. Surtout en menant 2-0 à la mi-temps… tout cela demande réflexion, et notamment sur l’attitude et la motivation des jeunes. »

Le buteur : Carre (2)

Le groupe : Bouchet, Piney, Entat, Ammann, Iafrate, Joao, Meand, Cantegrel, Sanerot, Carre, Sebban, Dischamps, Merrad et Eleka

U18 Régional 2

Roannais Foot 42 2-1 FC Villefranche

Armando Bianchi : « Victoire importante obtenue à la suite d’un match plein et engagé. Nous avons su répondre au défi physique imposé par Villefranche.
Un but par période de Cuisson et Couston ont fait plier nos adversaires, mais le score aurait pu être plus lourd.
Grosse satisfaction mais un gros point noir, la blessure de notre capitaine Enzo Joriaux. »

Les buteurs : Cuisson et Couston

Le groupe : Fruchard, Attoum, Jasselaire, Adamczyk, Couston, Joriaux, Chambost, Camara, Cuisson, Rousseaux, Chaland, Chelbi, Michard et Peuriere

Seniors Départemental 1

GS Dervaux 3-3 Roannais Foot 42

Denis Rozier : « Sur une très belle pelouse et un grand terrain, nous avons fait une bonne 1ère mi-temps en ouvrant le score, et on concède l’égalisation sur pénalty, l’une des seules occasions qu’ils ont eu en première période. On réussit à marquer un second but, mais ensuite, impossible de ce mettre à l’abris malgré de nombreuses occasions. C’est dommage, car on était vraiment bien en place et on aurait dû finir cette mi-temps avec deux ou trois buts d’écart.
La seconde fût complètement différente, on commence mal et ils égalisent encore sur coup de pied arrêté, ce qui les relances, et plus le temps passait, plus on perdait le contrôle du match. Sur un contre, on prend ce troisième but et on est pas passé loin d’en concéder d’autres dans la foulée.
Dans le dernier quart d’heure, on revient au score et ensuite on essaye de marquer ce but de la victoire qui n’arrivera pas.
Ce manque de réalisme et cette absence pendant 30 minutes en seconde mi-temps n’ont pas aidé à ramener la victoire, mais le refus du groupe de perdre ce match nous permet de ramener un nul a l’extérieur. »

Les buteurs : Abid, Raillard et Demare

Le groupe : Vermin, Buffiere, Aubret, Demare, Chaldi, Boulard, Abid, Fouillet, Lorenco, Boisset, Raillard, Chergui, Barret et Taskiran

Seniors Régional 2

FC Villefranche 3-1 Roannais Foot 42

Ridha Chelbi : « Le défi était relevé face au leader de la poule ! Nous avons montré des choses intéressantes malgré la défaite, tant sur le plan tactique que sur le plan mental.
Nous avons senti le groupe concerné. L’état d’esprit aperçu samedi doit être présent lors de chaque rencontre, et non uniquement pour les matchs de gala. Rendez-vous pris pour samedi soir contre Andrézieux, un autre prétendant au titre, pour la confirmation de cet état d’esprit et surtout pour prendre les trois points qui sont indispensables pour la suite. »

Le buteur : Royer

Le groupe : Galland, Charollois, Meynadier, Perroton, Martin, Diabate, Vacus, Boire, Travard, Royer, Brunelin, Oulkass et Do Carmo