L’Avant-match : U15/U18/Seniors D1 et U16/U18/Seniors R2


U15 Départemental 1

L’Etrat la Tour Sportif – Roannais Foot 42

Dimanche 8 Mars | 10h00 | L’Etrat la Tour

Ismael Volto : « Nous nous déplaçons sur le terrain de L’Etrat pour un match que nous aborderons avec sérieux et détermination pour l’emporter. Nous partageons la huitième place avec nos adversaires du jour et ce serai l’occasion de les positionner derrière nous en cas de victoire. Nous nous sommes très bien préparés, nous avons travaillé sur la maîtrise collective depuis quelques temps, ce qui s’est avéré productif sur les matchs amicaux. À nous de mettre en œuvre ces apprentissages sur un match de compétition officielle pour s’assurer que ces progrès sont de réels acquis. »

U16 Régional 2

Roannais Foot 42 – FC Espaly

Jean-Charles Etaix : « Nouveau cycle de six semaines avec un objectif double pour les garçons : continuer d’imposer un rythme infernal en tête de notre poule, et alimenter, avec sérieux et détermination, la catégorie U18 pour son championnat.Réception d’Espaly, une équipe luttant pour son maintien, mais qui, sur 2020, est étonnamment dans le trio de tête…Prudence, remise en question permanente mais grande confiance seront les maitres-mots, pour glaner trois points et entrevoir au plus vite le printemps. De toute façon, le groupe est sont principal adversaire. »

U18 Régional 2

Roannais Foot 42 – FC Villefranche

Armando Bianchi : « Place au championnat avec la réception de Villefranche, une équipe qui a fait toute la première partie de saison en tête et qui nous avait battu au match aller. Le groupe est prêt pour ce gros match avec une très bonne semaine de travail avec quatre séances au programme. Pour remporter cette rencontre, nous devons imposer notre jeu et être présent physiquement. »

U18 Départemental 1

Roannais Foot 42 – JS Cellieu

Richard Charrier : « Samedi, nous jouons un match en retard de la phase aller contre Cellieu. C’est une rencontre qui devrait être à notre portée, et nous voulons prendre les points pour garder en vue notre objectif de podium. Le groupe sera composé encore fois d’une moitié de U16 qui donnent toujours satisfaction et qui montrent une bonne alchimie avec les U17. La victoire en coupe la semaine dernière le démontre. Malgré deux absences pour suspensions, le groupe reste évidemment de qualité, même s’il reste encore du travail sur la concentration et la gestion des fins de rencontres pour ces jeunes joueurs dans cette catégorie U18. »

Seniors Régional 2

FC Villefranche – Roannais Foot 42

Ridha Chelbi : « Nous allons chez une grosse équipe de notre championnat, donc il va falloir être solide. On est sur une très mauvaise période sur le plan comptable, et il ne faudrait pas être trop distancé. Les derniers résultats ne reflètent pas vraiment les rencontres où la victoire nous échappe. Tant que les joueurs sont concernés, nous ne somme pas inquiets, ça ne tient vraiment à rien. La roue tournera bien à un moment donné. »

Seniors Départemental 1

GS Dervaux – Roannais Foot 42

Denis Rozier : « Après en avoir fini avec tous ces derbys, nous avons réussi à garder cette première place et nous allons attaquer ce fameux mois de mars avec quatre matchs très important. C’est maintenant au groupe de faire le travail vers cet objectif souhaité. Qu’ils soient remplaçants ou titulaires, il sera incompréhensible de ne pas être motivé et très sérieux sur tous ces matchs, même si rien ne sera simple car en face, nous aurons de belles équipes, et ce dès dimanche à Dervaux. Les joueurs doivent tous donner, c’est impossible autrement, car nombreux souhaiteraient vivre des fins de saisons comme celle-ci. »