La parole aux coachs : U14/U15 R1, U15/U18/Seniors D1 et U16/U18/Seniors R2


U14 Régional 1

Roannais Foot 42 0-1 Olympique Lyonnais

Damien Vernay : « Je suis déçu pour le groupe et pour les gens qui sont venus voir la rencontre. Nous sommes passés complement à côté de notre match et principalement de notre première mi-temps. Il y a eu, pour certains, de l’excès de confiance et pour d’autres une mauvaise gestion des émotions. On a essayé de remettre de l’ordre dans les têtes à la mi-temps mais la tâche a été compliqué par l’expulsion du gardien en toute fin de première mi-temps. À 10 contre 11 contre l’OL, le rapport est biaisé même si la seconde période a été plus intéressante dans le contenu.
On va profiter de la trêve pour continuer de travailler avec les garçons pour revenir avec d’autres intentions. »

Le groupe : Ghazarossian, Lardenet, De Carvalho, Cohas, Chervier Legourd, Chaux, Chetaille, Pejoux, Fedala, Laprote, Mollon, Durand, Carisel et Nesme

U15 Régional 1

Roannais Foot 42 5-0 Olympique Lyonnais

David Raillard : « Scénario catastrophe, avec des décisions arbitrales fortes.
Pénalty sifflé pour l’OL après dix secondes de jeu, justifié. Une action litigieuse dans la surface adverse cinq minutes plus tard. Un centre tir suivi d’une faute de main de notre gardien. Un carton rouge à la 30ème minute. Un dégagement dans notre surface mal négocié qui arrive dans les pieds de l’attaquant adverse. Tout cela nous amène au score de 0-3 à la mi temps, à 10 contre 11.
4ème but encaissé au bout de cinq minutes de jeu. Et un 5ème but dans les derniers instants.
Malgré tous ces événements, il faut souligner la force de caractère des jeunes qui n’ont rien lâché et qui se devaient de montrer un tout autre visage que celui affiché la semaine dernière. »

U15 Départemental 1

Roannais Foot 42 1-6 Andrézieux-Bouthéon FC

Ismael Volto : « Défaite logique à la vue de l’opposition proposé par l’ABFC qui est venu avec un groupe d’une très grande qualité dont un joueur pensionnaire du pôle espoir de Lyon. Étonnant de voir ces profils en D1 mais c’est le signe d’un grand respect de la part du staff d’Andrézieux. Mes garçons ouvrent le score par Damien Chambost tout fraîchement revenu et qui avait le feu vert médical. Puis nous résistons toute la première mi-temps. Au retour des vestiaires, la pression adverse et un relâchement de notre part permet à Andrézieux de marquer rapidement puis d’enchaîner les buts. Des enseignements sont à retenir de cette rencontre où tout n’est pas à jeter. Mais un travail sur le plan mental est à poursuivre pour encore progresser ! »

Le buteur : Chambost

Le groupe : Cantegrel, Houmadi, Michaud, Jacquet, Beslier, Sonmez, Chiboub, Nogueira Vieira, Jouanneau, Bidolin, Chambost, Aublanc, Aza Gnandji et Letra

U16 Régional 2

FC Cournon 0-2 Roannais Foot 42

Jean Charles Etaix : « 13ème victoire de rang ! Beaucoup de densité physique, de la roublardise, un peu de provocation, sur un terrain compliqué. Les garçons ont su, malgré tout, valider l’essentiel, au terme du match-piège par excellence.
On rate clairement notre premier acte, en laissant les intentions, la grinta et la justesse technique aux vestiaires. Le second sera de bien meilleure facture, grace à une plus grande maitrise et une meilleure utilisation de l’espace.
L’apport des entrants a également été déterminant. C’est une victoire très importante, qui nous place en situation préférentielle, et que l’on ne minimise surtout pas. Bravo aux garçons !
Félicitations enfin à cette belle équipe de Cournon, pour la qualité de son accueil, et qui, sportivement, aura su nous poser des problèmes différents, entre les matchs aller et retour. »

Les buteurs : Halili, Lechère

Le groupe : Bouchet, Ammann, Charrondiere, Dichampt, Joao, Gianoncelli, Khelbal, Buty, Chignier, Merrad, Halili, Barret, Faure, Lechère

U18 Régional 2

St Chamond Foot 1-3 Roannais Foot 42

Armando Bianchi : « Un début de match catastrophique pour nous avec un but encaissé dès l’engagement.
La première période a été à l’image de ce début de match, sans rythme, sans engagement ni déplacement sans ballon.
Des modifications à la pause et un retour des vestiaires, avec un état d’esprit conquérant et un jeu plus rapide vers l’avant nous ont permis en deux minutes de retourner la situation en notre faveur avec un pénalty de Rousseaux et un but de la tête sur corner d’Adamczyk. Un troisième but de Cuisson vient clôturer ce match.
À retenir que le football ne permet aucun relâchement, et j’espère que les garçons l’auront compris ! »

Les buteurs : Rousseaux, Adamczyk et Cuisson

Le groupe : Morgue, Attoum, Jasselaire, Adamczyk, Couston, Chelbi, Chambost, Carre, Cuisson, Rousseaux, Camara, Chaland et Peuriere

U18 Départemental 1

L’Etrat la Tour Sportif 1-2 Roannais Foot 42

Richard Charrier : « Belle victoire 2-1 à L’Etrat. Une performance acquise avec rigueur, patience et solidarité de 14 joueurs qui ont su préserver  leur avantage jusqu’à la dernière minute. À noter une moyenne d’âge de seulement 16 ans et demi pour le groupe vainqueur ce samedi ! »

Les buteur : Sebban et Couavoux

Le groupe : Bernigaud, Combris, Patoux, Iafrate, Entat, Masson, Cantegrel, Michaud, Sanerot, Matalatala, Couavoux, Pinay, Lacour et Sebban

Seniors Départemental 1

FC Roanne 1-0 Roannais Foot 42

Denis Rozier : « Nous avons eu une première mi-temps beaucoup trop timide dans l’ensemble, et pourtant on sentait qu’on pouvait faire la différence. L’équipe adverse a créé beaucoup de temps morts amenant la rencontre sur un faux rythme et on a été incapable d’augmenter l’intensité du jeu. Nous avons joué avec beaucoup trop de retenu et donc des gestes techniques manqués et des choix inhabituelles dans l’animation offensive, accompagné d’une récupération de balle beaucoup trop timide. La deuxième mi-temps fut un peu mieux dans certains domaines mais encore beaucoup trop en dessous pour faire douter l’équipe adverse et on prend même encore un but sur coup de pied arrêté, ce qui était un scénario parfait pour eux. Ce n’est que dans les dix dernières minutes qu’on a retrouvé ce groupe avec plus de mordant, mais pour ce match, c’était trop tard. Pour conclure, trop de joueurs ont joué avec la boule au ventre et ça s’est ressenti dans le jeu et dans l’envie de gagner le match. »

Seniors Régional 2

Roannais Foot 42 2-2 FC Valdaine

Ridha Chelbi : « Nous sommes passés complètement à côté de cette rencontre. Je pense que Valdaine n’en demandait pas tant. Nous leur avons offert deux buts sur des fautes grossières individuelles.  C’est devenu une habitude chez nous d’offrir des buts à nos adversaires ! Nous manquons incontestablement de concentration et de rigueur. On prend un point pour cette journée, mais cette contre-performance ne doit pas nous faire dévier de notre objectif final. »

Le buteurs : Travard (2)

Le groupe : Jasleire, Charollois, Meynadier, Demare, Martin, Boire, Diabate, Oulkass, Travard, Royer et Do Carmo