L’Avant-match : U14/U15 R1, U15/U18 D1 et U16/U18/Seniors R2


U14 Régional 1

Roannais Foot 42 – Olympique Lyonnais

Dimanche 16 Février | 13h00 | Stade Malleval, terrain synthétique

Damien Vernay : « Réception de l’OL ce weekend. Ça a été le match le plus compliqué sur la phase aller, on espère faire le match qu’il faut pour leur poser plus de soucis qu’à l’aller.
Peu importe l’adversité, nous voulons être dans la continuité et rester sur la dynamique actuelle qui est très intéressante ! Il faudra être sérieux sur 80 minutes et ne pas faire de cadeaux. À nous de créer l’exploit ! »

U15 Régional 1

Roannais Foot 42 – Olympique Lyonnais

Dimanche 16 Février | 13h00 | Stade Malleval, terrain annexe

David Raillard : « Belle journée en perspective ce dimanche. En effet, nos trois équipes de la catégorie U15 reçoivent à partir de 11h, le tout accompagné de bonne nourriture préparée par les parents des joueurs.
Pour la rencontre, réception de l’OL où le groupe aura à cœur de montrer un visage opposé à celui de la semaine dernière afin de se donner les chances de réaliser la surprise ! »

U15 Départemental 1

Roannais Foot 42 – Andrézieux-Bouthéon FC

Dimanche 16 Février | 11h00 | Stade Malleval, terrain synthétique

Ismael Volto : « Nous recevons ce week-end l’équipe d’Andrezieux Bouthéon FC (2) qui est en haut de classement. Les joueurs et moi-même auront à cœur de reprendre des points après la courte et amère défaite de dimanche dernier. Ce match sera, comme les autres, un test en vue d’évaluer la progression des garçons et nous permettra de nous frotter à une formation joueuse qui aime avoir la possession et repartir de derrière. J’essaie de leur transmettre ma volonté de gagner tous les matchs, peu importe l’adversaire qui se présente. L’ABFC est prévenu, nous serons déterminés ! »

U16 Régional 2

FC Cournon – Roannais Foot 42

Samedi 15 Février | 17h00 | Cournon d’Auvergne

Jean Charles Etaix : « Déplacement à Cournon, chez un adversaire qui avait clairement refusé le jeu lors de la phase aller. Le chemin réalisé depuis ne devrait pas faire varier leur stratégie. À nous de poser nos pions, et de construire progressivement ce que nous irons chercher, à savoir les trois points de la victoire. Il faudra être patient, varier nos offensives, tout en gardant une structure permanente. Ce rendez-vous conclura un cycle de quatre matchs, parfaitement negociés jusque-là…L’heure n’est surtout pas au relâchement. »

U18 Régional 2

St Chamond Foot – Roannais Foot 42

Samedi 15 Février | 17h30 | St Chamond

Armando Bianchi : « Nous rendons visite à St Chamond, équipe que nous avions très largement battu lors du match aller.
Il y aura, c’est sûr, une énorme motivation chez notre adversaire à nous d’être présent dès l’entame du match malgré les absences.
Les mots d’ordres : sérieux, motivation et confiance.

U18 Départemental 1

L’Etrat la Tour Sportif – Roannais Foot 42

Samedi 15 Février | 15h30 | L’Etrat la Tour

Richard Charrier : « Déplacement à l’Etrat, toujours difficile. Il va falloir composer avec beaucoup de U16, pas forcément toujours les même d’un samedi à l’autre, tout en trouvant un bon équilibre d’équipe pour ramener quelque chose de ce déplacement. »

Seniors Régional 2

Roannais Foot 42 – FC Valdaine

Samedi 15 Février | 18h00 | Stade Malleval, terrain honneur

Ridha Chelbi : « On aborde cette rencontre avec détermination car nous restons sur un échec et nous avons évidemment envie de rebondir. Un échec où le contenu n’a pas été à la hauteur. Malgré tout, nous n’avons pas été efficaces dans les deux zones de vérité. Sur le contenu, même si je nous sais capable de mieux, on n’est pas à côté de la plaque. Cette efficacité, c’est ce qui fera la différence contre Valdaine ce samedi. On va jouer une équipe très solide, très efficace, une formation d’expérience qui a de l’ambition. À nous d’élever notre niveau comme on a su le faire contre Bord de Saône. Et comme nous nous savons capables de le faire, nous abordons ce match avec une envie dévorante, mais surtout avec une totale sérénité. »