La parole aux coachs : U14/15 R1, U16/U18 R2 et U18 D1


U14 Régional 1

Chambéry Savoie Foot 1-3 Roannais Foot 42

Damien Vernay : « Nous sommes satisfait de ce déplacement. Chambéry était une équipe contre qui nous avions perdu sur la phase aller. Notre première mi-temps a été moyenne : on marque en tout début de match sur une erreur adverse mais on a ensuite beaucoup trop subi le jeu de Chambéry, tout en restant solide défensivement. 1-0 à la pause. On marque tout de suite au retour des vestiaires mais encaissons un but très vite derrière. Mais la deuxième période ayant été beaucoup plus à notre avantage, on a été peu inquiété. On marque un troisième but à l’heure de jeu pour nous mettre à l’abri. À nous maintenant de bien préparer la réception de l’OL. »

Les buteurs : Fedala, Pejoux et Mollon

Le groupe : Ghazarossian, Lardenet, De Carvalho, Chervier Legourd, Carisel, Pejoux, Chetaille, David, Fedala, Laprote, Mollon, Cohas, Carrieres et Chaux

U15 Régional 1

Chambéry Savoie Foot 5-1 Roannais Foot 42

David Raillard : « Nouvelle défaite, mais cette fois amplement méritée.
Une impression d’être resté dans le bus en ce qui concerne la première mi temps. Trop de largesses collectives sur le plan défensif, un manque d’agressivité sur le porteur. Très peu de mouvements offensivement pour déséquilibrer un bloc adverse et un manque de justesse individuellement. Sans compter le manque d’envie d’un groupe prenant l’eau petit à petit. 0-4 à la mi temps.

Un sursaut d’orgueil en deuxième est apparu et les débats se sont équilibrés, mais cela restait trop juste pour espérer quoi que ce soit face à notre adversaire qui lui a répondu présent.
Il faut être deux pour avoir droit à un bon match, et ce dimanche, il n’y avait que Chambéry.
J’attends une réaction et une remise en question de chacun.
Je tiens à ce que le groupe comprenne qu’il reste sept matchs de championnat, que la route est encore longue et que rien n’est joué. Ce n’est qu’à la fin du bal qu’on paye les musiciens. »

Le buteur : Lamri

Le groupe : Chambaud, Perrette, Engrand, Chabrier, Bergeron, Berger, Pelletier, Puthinier, Dernoncourt, Xhemajli, Bouain, Roulendes, Berchoux et Lamri

U16 Régional 2

Roannais Foot 42 13-0 FC Chamalières

Jean-Charles Etaix : « Nouveau festival offensif de l’équipe. Avec le changement de cap et la prudence affichée par nos adversaires depuis la phase retour, c’est une performance à saluer…
On a vécu une parodie de match de Ligue, tant les vents étaient contraires (avant, pendant, après le match) pour cette courageuse équipe de Chamalières.
Je préfère mettre l’accent sur la rigueur du groupe, le respect total de l’adversaire et des consignes de jeu. On a retrouvé beaucoup de liant et de fluidité. Quand les choses vous viennent facilement, il est tout sauf simple de maintenir un niveau d’exigence et d’altruisme jusqu’au bout. C’est un mérite incontestable du groupe ! Félicitations ! »

Les buteurs : Faure (3) Couavoux (2), Lechere (2) Sanerot (2), Eleka, Buty, Charrondière, Merrad

Le groupe : Bouchet, Combris, Charrondière, Lechère, Gianoncelli, Lacour, Michaud, Sanerot, Buty, Couavoux, Eleka, Piney, Merrad et Faure

U18 Régional 2

Domtac FC 1-4 Roannais Foot 42

Armando Bianchi : « Avec un groupe composé de 12 joueurs suite à de nombreuses absences pour maladie ou blessure, l’essentiel a été fait avec une première périodes bien maîtrisée avec deux buts inscrits par Cuisson et Michard.
La deuxième mi-temps fût plus difficile avec beaucoup de perte de balle et deux garçons amoindris par des problèmes physiques, mais l’efficacité offensive avec deux nouveaux buts de Cuisson et Couston. »

Les buteurs : Cuisson (2), Couston et Michard

Le groupe : Fruchard, Attoum, Jasselaire, Adamczyk, Couston, Chelbi, Michard, Camara, Cuisson, Chambost, Carre et Cantegrel

U18 Départemental 1

Roannais Foot 42 1-2 GJ Anzieux Foot

Richard Charrier : « Dominer n’est pas gagné. Dauphin au classement de la poule, notre adversaire a su faire le dos rond pendant 90 minutes. En grande difficulté dans le jeu, ne proposant uniquement que du jeu long, un bon gardien et du réalisme ont permis de scorer par deux fois (44′ et 89′). L’égalisation d’Hugo Chignier (70′) n’aura pas suffit face à notre manque d’efficacité devant le but à plusieurs reprises, et de maturité a gérer des situations défensives. C’est une cruelle défaite, que de regrets pour ce groupe rajeuni et remanié de U16. »

Le buteur : Chignier

Le groupe : Bernigaud, Entat, Khebal, Ammann, Iafrate, Joao, Masson, Meant, Seeban, Chaland, Matalatala, Chignier et Halili