L’Avant-match : U14 R1, U15/U18 D1, U16/U18 R2 et Coupe Valeyre Leger


U14 Régional 1

Chambéry Savoie Foot – Roannais Foot 42

Dimanche 9 Février | 13h00 | Chambéry

Damien Vernay : « Nous allons à Chambéry pour le compte de la deuxième journée des matchs retours. Les garçons vont devoir encore une fois gérer un déplacement Ligue. Nous allons essayer d’être dans la continuité de ce que nous produisons actuellement. Et comme je l’ai déjà dit, l’objectif sera de faire mieux que les matchs aller et de créer quelques surprises. »

U15 Départemental 1

Chambon Feugerolle Dervaux – Roannais Foot 42

Dimanche 9 Février | 10h00 | Le Chambon Feugerolles

Ismael Volto : « Nous nous déplaçons sur le terrain du leader de la poule qui s’est, semble t’il, notablement renforcé depuis le match allé où nous nous étions séparés sur un match nul. Nous seront donc vigilant à ne pas nous faire surprendre dès le début de rencontre par manque de vigilance. Nous serons également déterminés à rapporter des points dans ce match, car aucune équipe dans ce championnat n’est, au moins sur un match, à notre portée. Pour cela, il faut que les garçons qui entreront dans l’équipe soient performants et impliqués sur chaque action. »

U16 Régional 2

Roannais Foot 42 – FC Chamalieres

Samedi 8 Février | 18h00 | Stade Malleval, terrain synthétique, à Roanne

Jean-Charles Etaix : « Premier match de l’année 2020 à domicile, on retrouve un terrain où les garçons avaient performé en décembre, et où leur football s’exprime le mieux.
La mentalité affichée devra être la meme, pour engranger encore et encore. Notre crédo est de ne rien céder. Gageons que les 14 joueurs convoqués partageront cet état d’esprit. »

U18 Régional 2

Domtac FC – Roannais Foot 42

Samedi 8 Février | 17h00 | La Tour de Salvagny

Armando Bianchi : « On entame une série de trois match à l’extérieur à Domtac, une équipe dangereuse à domicile.

La grippe a sévit cette semaine mais le retour des blessés étoffe l’effectif. Le groupe est bien, solide dans la tête, il faudra conserver cette efficacité et imposer notre force collective. Nous avons maintenant les cartes en main, mais il ne faut pas se relâcher, car le moindre écart peut se payer en football. La vérité du terrain est là pour sanctionner le moindre relâchement. »

U18 Départemental 1

Roannais Foot 42 – GJ Anzieux Foot

Samedi 8 Février | 15h30 | Stade Malleval, terrain synthétique, à Roanne

Richard Charrier : « Match retour alléchant  contre Anzieux, deuxième de la poule, sur plusieurs points. Confirmer notre bonne prestation de samedi contre Dervaux, battre une seconde fois un top 3 pour recoller à notre objectif de podium et évaluer notre niveau de progression de mi-saison face à un adversaire solide. Je pourrais compter sur des retours de blessure, qui renforceront le groupe, ainsi que sur des U16 toujours très motivés de se confronter à plus grand.
Gardons nos bonnes entames de match et progressons en concentration et maturité pour mieux gérer les secondes parties et gommer l’inutile qui peut nous mettre en danger. »

Coupe Valeyre Leger

Roannais Foot 42 – FC Roanne

Dimanche 9 Février | 14h30 | Stade Malleval, terrain honneur, à Roanne

Denis Rozier : « Match pas simple à gérer car les deux équipes sont en course pour le championnat, surtout qu’on aura une double confrontation en 8 jours, la coupe ce week-end et la semaine prochaine le championnat. C’est une équipe pas simple à jouer, on avait perdu 4-1 chez nous au match aller en championnat et en plus, ce sont les tenants du titre pour cette coupe Valeyre Leger. Donc forcément, on va attaquer le match avec beaucoup de craintes et essayer plutôt de se rassurer. »